mercredi 28 mars 2018

Ombre à paupières Satin Edition 24 h, Bourjois


Allez, je parie que pour la plupart d’entre-vous, utiliser ce type d’ombre à paupières crémeuse, en flacon avec embout mousse, relève de l’impossible… "Je ne sais pas l’appliquer »… "Le résultat va être trop nacré » etc. Alors je me suis lancée et je vous assure, ça vaut le coup d’essayer. Celle-ci est signée Bourjois mais il y en a des wagons dans d’autres marques (si mon souvenir est bon, c’est dans la collection maquillage d’Armani que la première était sortie il y a deux ans environ), l’avantage avec Bourjois c’est que la qualité est impec et niveau porte-monnaie, ça reste raisonnable. L’applicateur laisse sous-entendre qu’on le pose directement sur la paupière et qu’on étale avec. Oui, c’est possible mais dans ce cas, le résultat est très intense. Mon conseil : mieux vaut le tartiner sur le dos de la main et ensuite prélever du bout du doigt pour fondre l’ensemble sur la paupière. Aucun risque de se rater et on peut moduler tout ça à volonté, c’est à dire en rajouter pour intensifier (mais c’est plus joli quand on voit la paupière en transparence selon moi). Attention, le produit a les défauts de ses qualités, à savoir, il sèche ultra-vite, il faut le travailler en dix secondes. Mais ensuite, il ne bouge plus pendant des heures (d’où le nom, hein…), ce qui permet aux paupières même plus très jeunes, d’envisager la possibilité d’une ombre à paupières. Ma couleur préférée est celle-ci : une nuance qui hésite entre taupe, bronze et kaki (ref 04 Abracadabrown) qui fonctionne avec toutes les couleurs d’iris. Le prix ? 11,95 €

Aucun commentaire: