mercredi 27 février 2019

Mais c’est quoi ces crèmes rouges ?


Des crèmes qui te veulent du bien si tu as 50 piges ou plus… Oui ça fait un peu peur mais ça vaut le coup d’essayer. C’est pour répondre à un vrai souci lié à l’âge, même si la peau est en bon état, les couleurs se font la malle. Il faut lui ajouter du rouge, avec du blush -bien appliqué please- et une crème rouge qui assure la bonne mine, surtout pour celles qui ont peur du fond de teint. Celle-ci est signée L’Oréal et contient aussi du ginseng rouge : vous vous doutez bien que ce n’est pas ce qui lui donne cette couleur étrange, mais il fallait bien trouver un ingrédient en rapport avec le produit… Il y a donc des pigments dedans mais une fois appliquée, aucune démarcation ou coloration n’est visible. J’ai quand même failli baffer la jeune cheffe de produit qui me l’a présentée « c’est pour les femmes de votre âge, ma mère l’a essayée, elle en est ravie » et puis j’ai ravalé ma fierté. Car franchement, l’effet est pas mal du tout, et oui c’est pour les femmes de mon âge (soupir de résignation)… M’étonnerait pas que cette bonne idée fasse des petits dans d’autres marques. Soin rouge défatigant, Revitalift L’Oréal, (environ 13 euros).

3 commentaires:

Cecile a dit…

Zut le lien "contactez moi" ne marche pas, je pose donc ma question ici !

J'ai vu récemment les nouveaux produits de beauté d HEMA, en passant, et j'ai été attirée par le packaging, mais je n'ai pas pu lire les compos vu que tout en hollandais.

Et je vois que c'est vegan, et sorti en France aussi, donc je ne peux pas résister à te demander ce que tu en penses !!
https://o.nouvelobs.com/mode/beaute/20190227.OBS0919/et-voici-les-cosmetiques-100-vegan-d-hema.amp

Laurence a dit…

Ah, ah ah "c'est pour les femmes...."
Elles ne se rendent pas compte .... Une fois, une vendeuse m'a sermonné car elle trouvait ma peau déshydratée, pas soignée moi qui la gave et la soigne depuis 40ans.... Elle voulait me vendre une crème Esthederm (que je déteste !!!). Je le lui ai dit, elle était pas contente "mémé". C'était une démonstratrice mémé !

Sof a dit…

@cecile
bon je vais essayer de réparer le lien (mais c'est pas gagné !). ¨Pour Hema j'ai vu les packs super mignons qui ressemblent énormément à The Glossier (compos nazes pour ces derniers) mais je n'ai pas encore regardé les compos, vegan c'est quasi sûr vu que tout est vegan ou presque désormais et que ce sont surtout les jeunes qui veulent du vegan et hema s'adresse aussi beaucoup aux jeunes. Pas garanti que les compos soient top... Plein de produits vegan sont nuls hélas mais bénéficient de telles bonnes vibrations (d'ailleurs pas mal de gens pensent par exemple que Lush, très engagé sur le vegan est bio alors que pas du tout);; bref, je vais ouvrir l'oeil !
@Laurence
J'adore ce genre de jugement hâtif "votre peau n'est pas soignée" quand tu t'en occupes matin et soir !!!!