mercredi 27 mars 2019

la pro du baume à lèvres…


… C’est moi. Et sans doute vous aussi car c’est le produit dont on ne peut pas se passer. Je les aime de préférence naturels, histoire de ne pas manger trop de pétrochimie. Oui, car les huiles minérales (hyper efficaces cela dit) sont très souvent l’ingrédient de base des baumes, encore que ça change beaucoup en ce moment de ce côté-là. Le souci, c’est que souvent, les baumes naturels sont trop brillants pour mon goût. J’adore quand c’est mat. Le goût est important pour moi, tous les produits sur-parfumés genre cerise ou bombec, je ne suis pas fan. En revanche, je suis dingue de baumes colorés, le parfait compromis entre une petite couleur sympa et le confort qui fait de jolies lèvres. Il y en a plein cet été, j’en reparle bientôt… Ah, dernier point, la présentation. J’ai beau trouver jolis les petits pots, je n’aime vraiment pas l’idée d’y mettre mes doigts (même propres) sans cesse, ce n’est pas pratique (après tu les essuies où tes doigts ?). L’heureux élu du moment ? Le très maigrichon baume Dr Bronner’s au citron vert qui coche toutes les cases. Il est quasi mat, bio, le goût discret est top et il est facile à ranger dans la trousse de maquillage. Il coûte 4 euros et on le trouve chez Mademoiselle Bio, Bazar bio, Oh My cream, bref sur tous les sites qui comptent en matière de beauté bio. Il existe en plein de parfums et même sans parfum « naked », parfait pour les enfants et les allergiques aux huiles essentielles.

1 commentaire:

Loup a dit…

J'ai la version sans parfum et je le trouve bien brillant, presque huileux. Pour moi le parfait est celui de Bite beauty : naturel (certes à l'américaine, pas bio je crois), en tube, bien mat mais malheureusement trouvable qu'aux états-unis...