dimanche 17 mars 2019

psychologie de la beautysta

Un truc bizarre : ce matin, je cherchais dans mes stocks de produits une eau micellaire car je venais de finir la mienne. Je tombe sur l’Eau micellaire nettoyante, The Northern Collection, de Natura Siberica et je réalise qu’elle est dans mes placards depuis longtemps. Et qu’à chaque fois, j’en préfère une autre, alors que celle-ci est bio, tout pour me plaire donc. Brusquement ça m’a frappée, si ce produit ne m’attirait pas, c’est à cause de sa couleur. Dans mon inconscient, je suis sûre que l’eau micellaire doit être transparente ou au moins d’une couleur claire. Or, celle-ci est caramel, ça la rend tout de suite moins attirante. On associe -et bien malgré moi j’en suis victime aussi- la transparence à la pureté et au respect des peaux sensibles. Alors qu’un produit transparent comme l’alcool est plutôt mauvais pour la peau et qu’une formule pleine de plantes peut être verte ou marron et faire un bien fou à l’épiderme. Bref, je vais me méfier de moi ! 

Aucun commentaire: