mercredi 24 avril 2019

Le marketing de l’huile

Je sens que vous allez me dire que je n’arrête pas de râler (et vous aurez raison bien sûr) mais il faudrait pouvoir dire stop à tous ces génies du marketing qui créent des marques de cosmétiques pour lancer des huiles pures végétales. Le concept ? C’est de l’huile végétale bio dans de jolis flacons en verre, avec des pipettes (ouah l’inventivité !) vendues plus chères que les mêmes qui existent depuis… la nuit des temps dans les magasins bio ou les pharmacies. Ok, quand les huiles sont assemblées ou travaillées, il y a un (petit) savoir-faire, mais quand on a directement le produit de l’extraction, et que le créateur de la marque t’explique que son idée c’est de revenir à des produits basiques parce que c’est encore ce qu’il y a de mieux, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer. Donc ok, l’huile c’est super, mais bourrache, onagre, rosier musqué, avocat, jojoba, on les trouve la plupart du temps à moins de 15 euros chez Melvita, Aroma-Zone ou Pranarom en pharmacies. 

1 commentaire:

Laurence a dit…

Comme j'aime ton article !!!! Ils nous fatiguent !!!!