dimanche 29 décembre 2019

And the winner is… The Ordinary


Allez, moi aussi je vais décerner un prix pour bons services rendus en 2019. Et plutôt que choisir un produit, je vais célébrer une marque qu’on voit de plus en plus dans les salles de bains des beautystas. C’est The Ordinary, la marque canadienne qui fait partie du jeune groupe cosmétique Deciem, et qui bouscule les codes de la cosméto un peu partout où elle passe. Les produits sont basiques, se contentant la plupart du temps du nom des ingrédients qui les composent, les molécules en question sont connues, efficaces et proposées à des concentrations différentes. Last but not least, les prix sont ultra petits (à partir de 4 euros) ce qui encourage à tester et à avoir des formules différentes à alterner pour composer sa propre routine. Pas frileuse, la marque vend même des compositions un peu difficiles à utiliser comme un peeling AHA 30% + BHA 2%, qu’il faut manipuler avec énormément de précautions (il n’est pas autorisé dans tous les pays d’ailleurs) mais qui fait une peau de bébé hallucinante pour peu qu’on respecte à la lettre le mode d’emploi et qu’on ne l’applique pas sur une peau sensible ou irritée. Perso j’adore le style minimaliste des packs aussi, très labo mais jolis. En gros, la marque est proche du concept d’Etat Pur -que j’aime énormément- et qui a défriché le terrain pour le produit minimaliste depuis quelques années. Preuve s’il en fallait que le fondateur d’Etat Pur est un visionnaire ! The Ordinary n’est pas très facile à trouver, à Paris il y a un corner aux Galeries Lafayette mais ils ont un site très bien conçu (mais en anglais). Sur la photo, leur crème hydratante, NMF + HA, basique et, pour ma part, absolument parfaite pour tous les jours car elle hydrate sans graisser et convient bien aux peaux normales ou mixtes. Sans silicone ni huiles minérales, ni alcool, elle reproduit les NMF (facteurs naturels d’hydratation à la surface de la peau) en y ajoutant de l’acide hyaluronique. Elle coûte 5,80 € le 30 ml et 7,70 € le 100 ml -oui parce qu’une fois qu’on l’a testée on la veut en grand format ! 

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