mercredi 19 février 2020

 Un bon diagnostic de peau ?


Toutes les marques sérieuses le proposent et c’est bien utile. Même moi, qui sait tout 😊 je suis bien contente qu’on me dise dans quel état est ma peau. En général, ces diagnostics sont gratuits sans obligation d’achat des produits. J’ai testé celui de SkinCeuticals, marque que j’aime beaucoup, et c’est très instructif. En fait, dans la boutique (rue des Francs Bourgeois à Paris), il y a deux diagnostics, un rapide et gratuit, le Skinscope (celui sur la photo, on place sa tête dedans), qui renseigne sur l’état des taches à venir ou pas sur la peau (impressionnant car même quand on se protège bien, il y a des surprises) et l’autre, le Visia, qui prend une photo très spécifique d'un côté du visage, dure 30 minutes et qui renseigne sur les rougeurs, le relâchement, les pores… Il n’est pas gratuit mais facturé 20 euros ou gratuit dès qu’on achète un produit. Il vous donne l’âge réel de votre peau, moi j’ai trois ans de moins qu’en vrai, c’est déjà pas mal (mais j’aurais préféré qu’elle me dise « waouu votre peau a dix ans de moins » j’avoue… #vanité). Bref, tout ça permet d’affiner vachement la prescription. Pour ma part, ça m’a indiqué ce qui allait : les taches ok, les rides ok, le relâchement ok et quels points il fallait surveiller : j’ai quelques rougeurs qui indiquent une sensibilité, il faut que je fasse attention à ne pas sensibiliser davantage ma peau (donc penser à doser très finement les acides de fruits). On me conseille de bien penser à intégrer un soin apaisant dans ma routine, le soir par exemple ; ce que je ne fais pas souvent effectivement. Mes pores ne sont pas terribles non plus, trop visibles sur certaines zones (les joues !). Hélas c’est typique des peaux grasses et mixtes qui vieillissent car les pores s’ouvrent davantage avec le manque de fermeté. Sur ce point il n’y a pas grand-chose à faire mais les acides de fruits aident quand même. Petite précision, pour réaliser ces diagnostics il faut penser à réserver sa place même si on ne fait pas de soin ensuite.

Aucun commentaire: