dimanche 9 février 2020

Vernis semi-permanent Green Flash, Manucurist


Habituellement, le vernis semi-permanent, je suis carrément contre : ça abîme les ongles, c’est bourré d’ingrédients pas nets et il faut l’enlever avec un dissolvant à l’acétone. Mais j’ai craqué pour celui de Manucurist, plus « green » que les autres. Moins flippant, il s’élimine avec un dissolvant normal et après 12 jours, mes ongles sont impecs, je suis vraiment bluffée. Le principe est le même que les autres semi-permanents : on catalyse entre chaque couche sous une lampe LED. Le vernis est fin, brillant et ne s’écaille pas (et je ne l’ai pas ménagé avec les mains dans l’eau et en cuisine souvent), il s’use juste légèrement au bord des ongles. Je l’ai enlevé car la repousse commençait à se voir. Sur la photo, je vous le montre après une semaine. Je ne pense toutefois pas que ce soit bien de l’avoir sur ses ongles non-stop, il faut faire des pauses et bien réhydrater, mais ça m’ouvre des perspectives pour le vernis des pieds en été ou pour des évènements un peu exceptionnels… La pose peut se faire chez Manucurist directement et coûte 35 euros mais on peut aussi investir pour le faire soi-même. 

Aucun commentaire: