mercredi 20 mai 2020

Jaha Dukureh


On pourrait jouer les cyniques et se dire que tout ça c’est encore une récupération de plus. Mais on peut aussi être optimiste et saluer l’audace… de la part de L’Oréal Paris de nommer Ambassadrice Internationale de la marque une militante incroyable de la cause des femmes dans le monde. Son non, c’est Jaha Dukureh, et j’avoue mon ignorance, je ne le connaissais pas. Elle a été nominée pour le Prix Nobel de la Paix en 2018 et a obtenu dans son pays d’origine la Gambie, l’interdiction de l’excision. Elle se bat depuis des années contre les mutilations génitales féminines et les mariages de mineurs. Et là, on verra sa photo partout pour promouvoir des rouges à lèvres et c’est bien (à mon humble avis). D’ailleurs, voilà, maintenant je n’écorche plus son nom, je le connais et c’est déjà un grand pas, non ? 

Aucun commentaire: