mercredi 19 août 2020

La crème des peaux sèches et sensibles, Mixa


C’est subtil parfois les petits changements dus à l’air du temps. Mixa, vous connaissez et vous savez sans doute qu’on peut y trouver des formules bien hydratantes et pas chères du tout (grosse concurrence pour la pharmacie). Celle-ci va un cran plus loin car elle est composée d’huiles végétales exclusivement (karité, amande douce, soja). Pour beaucoup d’entre nous, ça ne parle pas mais ce qu’il faut comprendre, c’est que jusqu’à présent, ce type de formule était principalement composée d’huiles minérales (issues de la pétrochimie donc). D’ailleurs en pharmacie, la plupart le sont encore. Les huiles minérales c’est pratique pour les peaux sensibles car inerte et pratique pour les fabricants car pas chères et faciles à formuler. Mais on peut faire autrement pour des questions environnementales, la preuve… Sa texture est très hydratante, elle plaira à toutes les peaux, surtout sèches. Bien formulée, elle ne colle pas. Le parfum ultra-léger est assez neutre pour qu’on l’oublie aussitôt. Elle est testée pour convenir aussi aux bébés, donc parfaite pour les peaux sensibles. Tout ça pour 6 € le gros pot de 400 ml, pas de raison donc de se laisser envahir par la peau de croco, surtout en fin d’été pour celles qui ont abusé du soleil et des baignades… 

2 commentaires:

Cecile a dit…

J avais bien gardé ce poste en tête et quand je suis arrivee au bout de ma NATURA SIBERICA
Sauna & Spa Thick Natural Durian Body Butter (que j adore mais qui est plus chere et a un packaging vraiment trop imposant) et que j ai pu m'approvisionner en france, je m en suis acheté deux pots. Alors j adore la texture, vriament hydratante sans coller. Le parfum est effectivement leger et je l oublie des que je suis habillee. Sauf que... le parfum, meme si léger , perdure toute la journee - et du coup je ne sens plus "moi", je sens Mixa !!! C'est franchement perturbant ;) j esperais m y habituer mais j ai limpression d etre avec quelqu un dautre - je sais, c est complique dans ma tete ... Je la garderai pour les jambes et les enfants.

Sof a dit…

ah zut alors ! Moi j'arrive très vite à l'oublier , je trouve que c'est un des plus légers et supportables de ceux vendus en grandes surfaces. Mais je comprends car certains produits parfumés me dérangent énormément parfois (les capillaires pour moi c'est hyper touchy ! car je les sens dès que tourne la tête )