dimanche 2 août 2020

Un lait après-soleil, c’est vraiment différent d’un lait hydratant ?

Non pas tant que ça. En général dans les laits après-soleil on trouve des ingrédients apaisants pour calmer le feu des coups de soleil. Totalement inutile donc si on est bien sage et qu’on n’en prend pas. Mais c’est vrai que c’est important de bien hydrater car le soleil dessèche la peau et les séjours prolongés dans l’eau de mer ou de piscine, n’en parlons pas ! Doublons donc la dose d’hydratant… Par ailleurs, il existe sur le marché nombre de gels après-soleil « effet frais » et je n’ai toujours pas compris à qui ça pouvait plaire. Pour obtenir cet effet frais on met de l’alcool, ultra desséchant, et on compense en mettant souvent un max de glycérine. Au final, on a un produit frais pas trop desséchant mais pas du tout hydratant et qui ne satine pas la peau. Aucun intérêt.

1 commentaire:

Claudia a dit…

Merci pour cet article! ces laits après soleil ne m'ont jamais attirée: plus jeune, je me tartinais de lait et crème Nivéa et ça m'allait très bien...les années passant, j'utilise des laits bien riches et hydratants de Uriage ou SVR et ma peau s'en trouve bien et c'est nettement moins chers que ces après-soleil et au moins les compos sont bonnes (pas d'alcool surtout)...en te lisant, tu me confirmes dans mes choix "instinctifs':)