mercredi 26 août 2020

Universal Emulsion Lixirskin


Au fil des années je réalise que je suis rarement fan des crèmes visage qui se vendent le plus. Ma peau est mixte, se déshydrate facilement mais je n’aime pas avoir de sensation d’épaisseur sur le visage. Je trouve que la plupart de ces crèmes sont trop riches ou trop parfumées ou les deux. Bref, il y a toujours quelque chose qui cloche, je ne suis pas la bonne cliente côté crèmes (en revanche, sur les sérums, je plonge !). Voilà pourquoi je trouve souvent mon bonheur dans des marques plus confidentielles. Mon dernier crush, c’est Lixirskin, marque anglaise très bien formulée. Sa créatrice a du métier dans la formulation et ça se sent. La crème est juste parfaite (pour moi), hydratante mais vite absorbée et pleine d’ingrédients efficaces et reconnus sans rien de suspect. Sa technique d’émulsion permet d’afficher un SPF 10 sans filtre solaire. Ca ne suffit pas pour un ensoleillement fort mais c’est bien au quotidien, surtout sans filtres solaires (potentiellement irritants). Elle convient au contour des yeux, c’est pratique et s’applique aussi bien le jour que la nuit. J’adore le pack, tube rose pas niais, simple mais design. Elle coûte 34 € les 50 ml. Intéressant aussi la routine du soir, très complète avec des extraits de rétinol, d’acides ou de lipides à ajouter à sa crème (Night Switchs) pour lisser et donner de l’éclat. On en reparle… 

Aucun commentaire: