dimanche 20 septembre 2020

je vois de plus en plus de cosmétiques à l’huile d’olive, c’est pas plus simple de la mettre directement sur la peau, telle quelle ?

Oui, c’est souvent ce qu’on est tentée de faire quand les ingrédients sont aussi basiques et faciles à trouver. Ce n’est pas interdit évidemment mais on n’aurait alors que les vertus antioxydantes de l’huile d’olive sans les bénéfices d’un vrai soin, à savoir une texture agréable et pas forcément ultra-grasse, un effet délicat sur la peau ainsi que les actions des autres ingrédients qui lui sont associés et qui peuvent aussi agir en synergie. C’est tout l’intérêt de la formulation réussie : ne garder que les avantages d’un ingrédient en gommant ses inconvénients. Et l’odeur de salade grecque sur le visage, c’est pas top ! Cela étant, le jour où j’arrive dans une maison en ayant oublié mon lait pour le corps, si je dois rester plusieurs jours, comptez sur moi pour faire un tour en cuisine et piquer la bouteille d’huile d’olive. Appliquée sur la peau encore humide après la douche, elle fera le job (à condition de ne pas s’habiller dans les 10 secondes…)

Aucun commentaire: