dimanche 4 octobre 2020

Je n’aime pas les gommages

J’en ai pourtant fait assez régulièrement pendant des années, genre une fois tous les quinze jours. Et puis, j’ai commencé à utiliser de plus en plus souvent des produits à base d’acides de fruits et cumuler les deux n’est pas conseillé. Là où le gommage possède une action mécanique (et, à mon avis, bien trop irritante pour la peau), la formule aux acides de fruits élimine les cellules mortes sans agresser. C’est drôle parce que la plupart des consommatrices ont la trouille des acides de fruits et pas du tout du gommage… Un non-sens à mon avis. Et puis, le rinçage du gommage, c’est une tannée. Il faut y aller à grande eau (j’en fous partout) pour être sûre de bien enlever tous les petits grains (il en reste toujours deux ou trois planqués et tu es obligée de recommencer). Donc, mon conseil, n’ayez pas peur des acides de fruits, il en existe une foultitude en lotions, à tamponner à l’aide d’un coton sur le visage ou à appliquer directement du bout des doigts quand elles sont gélifiées. Le seul risque, c’est de s’en mettre dans les yeux alors faites bien attention (mais idem avec le gommage !). Pour info, les lotions aux acides de fruits s’utilisent après le nettoyage et avant le soin -pour celles qui ne lisent jamais les notices… Et de préférence le soir et pas en cas d’exposition au soleil. Bon, en même temps, en 2020, plus personne ne s’expose exprès, non ?

Aucun commentaire: