mercredi 14 octobre 2020

la vie en vélo

C’est ma nouvelle vie pour aller travailler et ça met le maquillage et les cheveux à rude épreuve ! Bon d’abord, c’est le crash test le plus efficace pour le mascara, si vous êtes fabricant de mascara, envoyez-moi vos produits ! Mon préféré, c’est le Dior Iconic Overcurl qui résiste bien à ma petite larme, systématique malgré mes lunettes. Oui, j’aurais du choisir un masque avec visière pour protéger encore plus mes yeux ! Sur le visage, je sens bien aussi que le vélo en plein air (et pleine pollution…) dessèche la peau, à mon avis il me faudra un hydratant costaud quand il fera plus froid. Côté cheveux, c’est la cata. Les miens sont fins et plats (pléonasme !) et le casque les aplatit encore un peu plus. Dès que j’arrive à destination, je l’enlève et je secoue la tête comme une possédée, ce qui ne change pas grand-chose. Du coup, j’essaie de faire mon shampooing le jour où je ne suis pas en vélo, histoire de profiter quand même un peu du volume… on se débrouille vraiment comme on peut ! Et sinon à part ça, j’ai la trouille quand il pleut et j’essaye d’être super vigilante mais j’adore cette sensation de liberté pour me déplacer, surtout après 40 ans et plus de transports en commun parisiens.

Aucun commentaire: