mercredi 22 août 2007

La Terracotta en spray de Guerlain

J’avoue, quand j’ai reçu le produit, je l’ai regardé d’un drôle d’air. Comment pouvait-il espérer arriver à la cheville de la Terracotta en poudre que j’utilise depuis des années, hiver comme été, pour me donner bonne mine (je précise que j’ai la peau tellement pâle au naturel que quand j’étais petite les gens demandaient toujours à mes parents si j’étais MALADE !!!). Pour en avoir le cœur net, direction la salle de bain. D’abord, j’ai un peu tourné pour trouver le bon endroit, ce n’est pas immense mais les murs sont blancs ! Vous visualisez le loupé de spray maronnasse sur le mur ? Une fois prête, j’ai réalisé avec horreur que mon peignoir aussi était blanc. J’ai foncé dans le tas de linge sale récupérer un tee-shirt noir et au boulot. J’ai fermé les yeux, appuyé deux secondes sur le spray positionné à 20 centimètres de mon visage et je me suis regardée dans le miroir. Et j’ai éclaté de rire. En fait, quand on se vaporise un produit sur le visage, le réflexe est de bien plisser les yeux pour éviter que le produit n’y pénètre. C’est ce que j’ai fait et les ridules du coin des yeux sont ainsi restées bien exemptes de produit. Cela me faisait de fins traits blancs en étoile autour des yeux ! En revanche, partout ailleurs, le résultat était superbe. La texture se fond bien à la peau avec un rendu plus naturel que la poudre et la couleur parfaitement dosée (l’essai a été réalisé avec la teinte claire). Entre-temps, je l’ai utilisé différemment, en vaporisant le produit dans mes mains et en les appliquant sur mon visage. En me dépêchant parce que ça sèche quand même assez vite. Ca me donne presque l’illusion d’être vraiment bronzée. C’est, à mon avis, un produit intéressant quand on n’applique que ça sur sa peau alors que la Terracotta en poudre sert plutôt en finition. Cet été, d’autres marques ont proposé le même type de produit mais franchement ratés car la couleur était trop orange.

Aucun commentaire: