mercredi 10 octobre 2007

faire ses cosmétiques à la maison ? Sans moi !

Vous pensiez que les masques aux rondelles de concombre appartenaient au passé ? Erreur ! C’est plus que jamais d’actualité avec les bonnes vieilles recettes de cosmétiques maison qui refont surface. Je ne vous incite vraiment pas à tenter l'aventure. Je sais, c’est un parti pris que vous trouverez peut-être réac mais j’ai mes raisons. Primo : on a mis des années à obtenir des règlementations super strictes et des normes de qualité top niveau pour la fabrication des cosmétiques. Ces normes ne sont pas en vigueur dans votre cuisine, ni dans la mienne. Secundo : ce n’est pas un gain d’argent. Quand on voit la liste et le prix des ingrédients nécessaires à la réalisation des produits, on a déjà de quoi acheter quelques crèmes sympas. Tertio : je suis journaliste beauté depuis 20 ans et je constate chaque jour les progrès technologiques des cosmétiques. Les produits d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’hier et je trouve que ce serait dommage de se priver de toutes ces merveilles, formulées avec talent par des gens dont c’est le métier. A moins bien sûr de ne pas croire vraiment à leur efficacité. Mais dans ce cas, inutile de les fabriquer, il vaut mieux tout simplement s’en passer !Et vous, qu’en pensez-vous ?

2 commentaires:

Sabri a dit…

Meme si la tendance du "do it yourself" est bel et bien d'actualité, je suis plutôt d'accord avec toi !
Non au gateau au chocolat en sachet sous vide, mais oui aux innonbrables possibilités que nous offre l'industrie cosmétique (dans la limite de nos convictions à chacune).

Sof a dit…

bon, je nuance mon propos quand même, si certaines trouvent ça rigolo à faire, pourquoi pas mais pour moi, c'est juste rigolo pas efficace, surtout quand je teste de nouveaux produits géniaux qui ont demandé des mois de mise au point...