dimanche 13 janvier 2008

fond de teint au pinceau, est-ce bien utile ?

Je me pose la question après avoir passé dix minutes dans la salle de bains à nettoyer le pinceau en question. Oui, histoire de faire moderne, je viens d’essayer un fond de teint d’une texture plutôt pas mal et, je l’ai appliqué au pinceau étudié pour : plat et en nylon. Le résultat est bien, mais pas mieux qu’avec mes doigts (pratiques, gratuits et qui se lavent bien !). Le pinceau est content, il a servi et maintenant, séquence lavage avec eau chaude et gel douche. Dix minutes d’eau chaude plus tard, le pinceau est toujours aussi gras de fond de teint, et moi, un poil plus agacée. Et dire que depuis 20 ans, les labos se tuent à faire des formules super souples et divines à travailler avec les doigts, on ne voit pas pourquoi, tout à coup, on s’enquiquinerait avec des pinceaux (enquiquiner n’est pas le premier verbe qui m’est venu à l’esprit, j’ai même mis un certain temps à le trouver...). Précision : c’était un fond de teint fluide doté d’une formule assez crémeuse mais, deux semaines plus tôt, un maquilleur avait déjà fait l’essai sur moi d’un fond de teint au pinceau. J’aurais peut-être du rester pour voir comment il nettoyait ses outils ! On ne m’y reprendra plus... Pour autant, je ne jette pas tous les pinceaux aux orties. J’utilise, depuis un an, un pinceau très touffu (comme un blaireau) tous les matins pour appliquer mon fond de teint compact Clarins (à sec, je précise) et je trouve ça génial, bien mieux que l’éponge classique. Conclusion : ne vous ruez pas pour acheter un pinceau à fond de teint, surtout si c’est pour appliquer un fond de teint fluide et que vous savez vous servir de vos doigts !

2 commentaires:

Bouh a dit…

Un pinceau sert à mieux uniformiser l' application (il faut prendre la main, ça ne vient pas du premier coup) et à utiliser moins de produits (accessoirement, ne pas avoir plein de fdt sur les doigts et donc se laver deux fois les mains - avant/après application). Bref.. ça sert ;)

Sof a dit…

alors, pour le coup d'utiliser moins de produit, ok mais il faut quand même le mettre au creux de la main pour le prélever, surtout si le fond de teint est en flacon pompe ! Et effectivement, j'ai trouvé que ça uniformisait l'application mais ça prend beaucoup de temps. Enfin, ravie de connaître quelqu'un à qui ça sert !