mercredi 2 avril 2008

lingerie et beauté : le grand mix !

C’est dans l’air du temps : les univers finalement assez proches et intimes de la cosmétique et de la lingerie se font de l’oeil et parfois se marient. Pour le meilleur et pour le pire ? On verra... Mais en attendant, voici les news de ce nouveau marché. Annick Goutal lance une collection de quelques modèles raffinés en soie, dessinés par Vaninna Vesperini. C’est chic et de bon goût, ça correspond bien à l’univers “boudoir” de la marque. Les bijoux, tout aussi délicats et proches de l’ambiance des boutiques Annick Goutal sont aussi de la partie. Et la marque en profite pour lancer un nouveau jus, Musc Nomade, super réussi comme d’habitude (mais bon, j’ai un à-priori très favorable car j’ai rencontré un jour, il y a bien longtemps, Annick Goutal en vrai et ma journée avait été illuminée par cette fée). Musc Nomade peut se porter au féminin et au masculin, c’est le genre de senteur assez racée pour laisser sa signature mais pas entêtant pour autant. Encore que sa fragrance un peu animale me donne plus envie de le porter en hiver qu’en été. Dans l’autre sens cette fois, de la lingerie vers la beauté, c’est Chantelle qui s’y colle et ça donne moins envie. Trop de produits lancés à la fois (28) ce qui banalise l’idée et un concept un peu étrange pour moi. Il s’agit de quatre gammes de soins corps, déclinées autour de senteurs caractéristiques, avec des noms dignes de la collection Harlequin : “Séduction Audacieuse”, “Sensualité Rayonnante”, “Eternel Féminin” et “Vitalité Tonique”. Je ne sais pas vous, mais moi, ça ne me parle pas. C’est tellement banal que tout le monde peut s’y reconnaître, donc au final, ce n’est pour personne. Je n’ai pas essayé les produits, mais, sur le fond, tant qu’ à avoir une image de plus en plus classe avec Stéphanie Seymour en égérie sur de magnifiques visuels, ne valait-il pas mieux jouer le chic à fond ? Et Chantelle aurait pu mettre à profit son statut de marque classique sans pour autant tomber dans le concept vieillot. Et vous, êtes-vous prêtes à acheter lingerie et cosmétiques dans le même élan et les mêmes boutiques ?

Aucun commentaire: