mercredi 20 août 2008

Rouge Volupté, Yves Saint Laurent


A première vue, rien ne distingue ce rouge à lèvres de tous ses copains sur le marché déjà bien encombré des rouges à lèvres. Ok, l’étui doré est signé YSL, mais c’est typiquement le genre de truc qui me laisse de marbre, je préfère la sobriété. Non, là, ça se passe au niveau de la sensation et c’est assez surprenant. Je n’ai jamais essayé auparavant un rouge aussi pigmenté et en même temps aussi fin et souple sur les lèvres. C’est un bijou de technologie appliquée au maquillage. Il est crémeux, presque élastique, mais se fluidifie au contact des lèvres, il les lisse et les repulpe et apporte un éclat lumineux qui vous fait la bouche sublime (même quand on a une bouche bof). Il existe en 18 couleurs mais je trouve que les plus belles, pour celles qui osent, sont les roses très vifs. Il transforme carrément votre tenue. Vous êtes en jean avec les cheveux pas coiffés et vous devez sortir ? Une couche de ce rouge et c’est ok, vous êtes habillée “soirée” ! Il coûte 28,50 euros. C’est Kate Moss qui pose pour la pub mais le rouge à lèvres est déjà très bien sans elle... excuse-moi Kate mais je ne suis pas sûre qu'ils aient besoin de toi pour le vendre !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'adore le tube, mais est-ce qu'il a le même goût que les autres rouges YSL ???? Ils ont un goût très présent qui reste longtemps sur la bouche...

MarieMorgane a dit…

C'est un sublime rouge à lèvres tant au niveau du goût, que de la texture, que des couleurs proposées. MAIS ... MAIS ... MAIS
MAIS ... il y a un GROS inconvénient qui me fait donner une note de 1/10 : au bout de trois ou quatre utilisations, le bâton reste coincé en haut et ne redescend plus. Le packaging bien que très beau n'est pas à la hauteur ! La texture du produit doit très certainement "couler" et endommager le système de retour du bâton. Un bâton de rouge à lèvres qui reste bloqué, c'est assurément du rouge partout sur les doigts et dans le sac à main. Dommage qu'YSL n'ait misé que sur l'esthétique ... du packaging !
J'en ai acheté trois que j'ai dû à chaque fois rapporter à mon revendeur qui m'a avoué que ses testeurs avaient le même problème.
Mon plaisir a été totalement gâché, mais je pense que YSL Cosmétiques n'en a que faire !