mercredi 25 février 2009

est-ce que les masques “film”...

...ça enlève vraiment la saleté en profondeur ou ça n’enlève que le film ?
Ca enlève la saleté en surface... Parce que la saleté en profondeur, il n’y en a pas, à moins d’aller chercher le sébum au fond des pores mais pour ça, il faut chasser le point noir, appuyer dessus et ça laisse des marques ! Le film du masque piège les cellules mortes à la surface de la peau ainsi que les impuretés qui auraient résisté au nettoyage quotidien. C’est exactement ce que fait un gommage, donc ce n’est pas la peine d’additionner les deux dans la même journée... Des deux méthodes, je préfère le gommage que je trouve plus efficace car on peut insister sur les endroits qui en ont besoin (ailes du nez, pli du menton) et laisser tranquilles les zones plus fragiles (pommettes). Côté prix, le gommage est moins cher car il en faut peu et le produit dure longtemps.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'en ai un de masque comme ça, j'ai mis au moins trois fois à m'apprendre à m'en servir ! il faut l'étaler en couche très fine sinon ça ne fait pas de film mais des grosses boules comme de la gomme mouillée !!!