dimanche 15 février 2009

Photo’Perfexion, Givenchy


Je ne suis pas une grande utilisatrice de fond de teint. Généralement, je préfère les fonds de teints compacts, plus rapides à utiliser, et encore, je ne m’en sers que pendant les mois d’hiver, histoire de donner un peu d’éclat à mon teint pâle. C’est dire si je suis difficile à convaincre sur ce thème... Et pourtant, ce petit nouveau me rendrait presque accro ! Tout léger et fluide, la première chose qui surprend à l’application, c’est que trois ou quatre gouttes suffisent à maquiller le visage entier. Il possède une faculté d’étalement quasiment bizarre. Pas du tout épais, il ne masque pas la peau. Au finish, c’est comme si elle était nue mais plus lumineuse et plus lisse. Sa formule est composée de pigments qui réflechissent la lumière sur la peau et floutent les imperfections. Je sais qu’actuellement tous les fonds de teint ou presque développent des formules très techno, mais là, c’est tout simplement mieux que dans les autres ! Il existe en 6 teintes, avec toujours une mini pointe de jaune pour l’effet bonne mine, coûte 37 euros et se vend chez Sephora et dans les grands magasins parisiens. Il contient des filtres solaires qui lui donnent un indice 20, pour moi, ce n’est pas un critère d’achat mais pour celles qui sont souvent à l’extérieur, c’est pas mal

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à toi. Ce fond de teint me semble intéressant, mais contient il de l'alcool ou des dérivés ? Merci d'avance de ta réponse. =)