mercredi 10 juin 2009

Emulsion Légère bio, Novexpert


S’il y a bien un truc que l’on regrette souvent quand on passe de la cosméto traditionnelle à la cosmétique bio, ce sont les textures. On a été habituées à des textures divines, souples, fondantes et le bio n’offre pas souvent des crèmes aussi travaillées. C’est normal car c’est plus difficile à faire avec des ingrédients bio. Mais, qu’on se le dise, ce temps-là est révolu, ne vous faites plus refiler des crèmes épaisses et grasses sous prétexte qu’elles sont bio. La preuve avec cette émulsion pour peaux normales et mixtes, vite absorbée et toute douce, un pur bonheur à base d’algue brune, de thé vert et de poudre de bambou matifiante. Elle est hydratante et anti-oxydante et c’est le principal pour une action préventive efficace du vieillissement cutané. Le tout dans une formule hypoallergénique, bio et pas trop chère (18,90 euros). Le bio hypoallergénique est ausi une nouveauté car beaucoup de produits bio ne convenaient pas, jusqu’à présent, aux peaux sensibles et/ou allergiques. Et pour répondre à votre courrier sur le sujet, non, ce blog n’est pas uniquement destiné à faire le point sur les nouveaux cosmétiques bio. Je teste beaucoup de nouveaux produits mais il se trouve qu’en ce moment (un gros moment qui dure depuis plus d’un an) le marché le plus porteur est celui du bio et c’est là que sortent les nouveaux produits les plus intéressants !

2 commentaires:

Pia a dit…

Mmmm... ah oui, elle a l'air pas mal du tout cette petite crème!! Bon à savoir, merci Sof!
Ah, tu devrais essayer la ligne "Tamalys", (soin de jour et sérum). A base de polyphénols de racines de fraisiers (rien que ça)... C'est mon dada du moment!

Sof a dit…

j'ai essayé et même suivi le lancement de la ligne Tamalys il y a deux ans, j'avais été très déçue par la prestation des créateurs qui semblaient à l'époque plutôt pressés de rentabiliser leurs racines de fraisier (dont ils ne faisaient rien ou presque) que véritablement passionnés de cosmeto. J'avoue, j'étais dubitative mais, je reconnais que les produits sont pas mal, beaucoup de filles en parlent en bien et je vais peut-être réviser mon jugement ! Et, intellectuellement, je n'ai rien contre le fait d'utiliser (et même de rentabiliser) toutes les parties d'une plante (comme Caudalie le fait). Affaire à suivre...