mercredi 17 février 2010

est-ce que c’est un problème de mettre du fond de teint toute l’année ?

Non, Hélène, c’est même peut-être meilleur pour ta peau d’en mettre que ne pas en mettre ! Les pigments sont désormais bien maîtrisés et il n’y a aucun risque que la peau “étouffe” comme le croient certaines filles anti-fond de teint. Le point positif du fond de teint, c’est que même en l’absence de filtres solaires dans la formule, il forme un écran physique aux rayons du soleil, qui, comme vous le savez toutes, font vieillir la peau de façon prématurée. Au passage, le fond de teint ramasse toutes les impuretés de la journée (pollution, poussière etc), à condition de le démaquiller méticuleusement (c’est aussi valable quand on ne met pas de fond de teint). C’est toujours des cochonneries de moins en contact direct et irritant avec la peau. Maintenant, si c’est la sensation du fond de teint sur la peau qui te gêne, c’est un autre souci. Soit tu ne sais pas l’appliquer et tu fais ça à la truelle, auquel cas il faut dare dare revoir ta gestuelle (ou lire mon blog en entier :-) ou bien, si c’est psychologique -pourquoi pas- opte pour des formules compactes ou en mousses. Là franchement on ne sent rien sur la peau et le résultat reste naturel. Ah, j’oubliais le truc mega évident, évidemment, on ne met pas de fond de teint en vacances, en pleine fournaise, quand on transpire au bout de deux minutes dehors. La solution, si on veut avoir un teint top, c’est de se rabattre sur une crème solaire teintée !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, mais est-ce qu'il faut mettre une base de maquillage ou une crème de jour suffit ? ou carrément rien du tout avant le fond de teint, c'est envisageable avec une peau grasse ?

Sof a dit…

une crème de jour c'est parfait mais le mieux est d'attendre cinq minutes entre la crème de jour et l'application du fond de teint (pour moi, c'est le temps de m'habiller) que la peau ait le temps d'absorber la crème.

Chris a dit…

Super ton blog que je découvre grâce au Bigg Buzz Blogs de post.....dans lequel je figure également mais en moins bonne place. Je sens que je vais revenir très souvent te lire car j'adore les conseils questions-réponses. Et pour le fond de teint, ça fait très, très longtemps que j'en applique tous les jours et ma peau est restée belle.....donc ça ne doit effectivement pas être mauvais....mais comme c'est bon d'être rassurée.

Julie a dit…

Honnêtement, je ne suis pas si certaine que l'application quotidienne et quasi toute l'année d'un fond de teint, ne participe pas au vieillissement prématuré de la peau... Même avec les nouveaux produits dits plus "naturels" ! J'émets un doute ! ^^