dimanche 2 mai 2010

petite bombe grise


Les américaines sont obsédées par les frisottis et je sens que ça nous gagne, même si nos cheveux sont, je pense, généralement moins épais que les leurs et que le taux d’humidité dans l’air est moins élevé ici que dans beaucoup d’endroits des Etats-Unis. Il faut dire aussi que nous supportons nos cheveux légèrement indisciplinés tandis que les américaines veulent une chevelure domptée. Cette nouvelle gamme, No Frizz de Living Proof, qui débarque chez Sephora est donc, fort logiquement, concentrée sur le souci des frisottis. J’ai eu un petit doute avant de tester, car je n’ai pas de problème de frisottis et pourtant, les produits Living Proof m’attiraient grâce à leur formule sans silicone ni sodium laureth sulfate. Je confesse volontiers aussi que s’ils avaient été moches, j’aurais passé mon chemin vite fait mais, ils ont un look graphique et moderne que j’adore. Au finish, les produits sont pas mal, et apportent un fini “cosmétique” qui donne une belle matière à la chevelure. C’est moins révolutionnaire que ce que clame la marque mais c’est une belle évolution technique, presque aussi bien que Pureology. Côté formulation, le principe actif commun à la gamme est le PolyfluoroEster qui crée une protection en surface et empêche l’humidité de pénétrer la fibre capillaire. Attention, les produits ne sont pas uniquement conçus pour lisser les cheveux mais pour qu’éventuellement les boucles soient bien arrondies et dessinées (pas mousseuses...). La gamme comporte tout un tas d’après-shampooings, formulés selon l’épaisseur des cheveux et leur texture (souple, ondulée, bouclée) : faut réflechir à deux fois avant de choisir le bon produit ! Tous les produits sont à 19 euros, pas hors de prix pour le shampooing de belle contenance (236 ml) et assez économique à l’usage car très concentré. En passant, comme ça, je ne vois pas pourquoi on voit si peu en France de jolis packs comme ceux-ci, pourquoi est-on si souvent obligés d’avoir des shampooings moches ?

2 commentaires:

http://afrenchbeautyaddictinlondon.wordpress.com a dit…

Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de cette marque et tu me donnes très envie d'en savoir plus! Merci!

Sunday a dit…

Ah ben ça alors, enfin de la nouveauté qui donne envie ! Ayant les cheveux naturellement frisottant, j'ai dans ma salle de bain des milliers de produits "moyens". Celui-ci pourrait être un gagnant donc...com