samedi 5 juin 2010

Burt et ses abeilles


Autant le préciser d'emblée, c'est une question de goût mais je ne suis pas du tout portée sur le miel (c'est d'ailleurs bien le seul truc sucré qui me résiste, si seulement c'était pareil avec le Nutella...) mais j'ai quand même aimé les produits Burt's Bee qui arrivent en ce moment chez Sephora. Bon, c'est facile, ceux que j'ai essayés ne sentaient pas le miel mais le citron ! La marque existe depuis 1984 aux Etats-Unis : c'est une entreprise assez engagée pour la promotion des cosmétiques naturels et le développement durable, mais ce n’est pas bio pour autant. On y trouve des produits visages, crèmes, laits, contours des yeux mais aussi et surtout des baumes pour les lèvres et les mains présentés dans des boîtes en alu trop mignonnes. Qu'il s'agisse du baume pour les mains, de la crème cuticules ou des baumes lèvres, ces formules sont 100 % naturelles et bon marché : les prix vont de 4 à 10 euros. Les autres produits de la gamme (crèmes corps et visage) ne sont pas aussi naturels et de toute façon, plus banals. En même temps, la mondialisation avance à grand pas : on n'aura vraiment bientôt plus rien à rapporter de nos voyages aux Etats-Unis !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben non plus besoin depuis longtemps de les ramener en bagages de NY... Ils ont un site sur internet et tu commandes. Ca fait au moins trois ans qu'il est ouvert !! lol...

Sof a dit…

Certes.... mais t'as vraiment envie de commander un baume pour les lèvres et payer ainsi une livraison pour 4 euros de marchandise ???????

Vicky ♥ a dit…

Une raison de plus + pour aller chez Sephora :)!