dimanche 27 juin 2010

comment éliminer les taches brunes ?

Tout d’abord, hélas, pas de solution miracle à ce problème qui concerne les femmes de tout âge, brunes souvent mais pas uniquement. Qu’elles soient dues à une photosensibilisation liée à la grossesse, à un médicament ou à un désordre pigmentaire lié, lui, à l’âge, il faut appliquer des traitements identiques. On peut réussir à atténuer les taches mais il est difficile de les éliminer totalement. Premier réflexe : appliquer un produit solaire 50 + à longueur d’année et ne jamais exposer son visage. On peut ensuite appliquer un produit spécifique anti-taches (comme Even Better de Clinique, Mela-D de La Roche Posay ou encore Melascreen de Ducray) qui va bloquer la formation de la mélanine pour éviter que les taches ne s’installent durablement. Personnellement, je conseille plutôt d’appliquer un produit anti-tâches en sérum plutôt qu’en crème, car il faut appliquer ensuite une crème solaire et cela évite donc de surcharger la peau avec deux crèmes coup sur coup. Seule la régularité paye : il faut appliquer l’anti-taches matin et soir pour espérer un résultat. Mais, si les cosmétiques ne fonctionnent pas assez bien, on peut aussi passer à la vitesse supérieure avec un traitement au laser, effectué par un dermato rompu à la technique (tous les dermatos ne sont pas équipés, il faut se renseigner avant). C’est un traitement qui se fait en hiver, car il faut absolument éviter le soleil. Le nombre de séances dépend bien sûr de l’ampleur du problème. Attention, on peut avoir pendant une semaine des rougeurs et des croûtes, mieux vaut le savoir avant... Les peelings superficiels (à effectuer aussi en hiver) peuvent aussi donner de bons résultats.

3 commentaires:

Claudia a dit…

Bonjour!
Des 3 produits que tu as cités lequel est un sérum? et lequel conseillerais-tu particulièrement?
Merci par avance? (problème de tache sur un côté du front, hélas!)

Anonyme a dit…

merci beaucoup!!!

on m a dit que le laser ne donnait pas de bon resultats, que le peeling etait mieux mais quil fallait eviter celui à l acide hialorunique (?), tiu confirmes?

Sof a dit…

@ claudia : j'aime beaucoup le sérum Clinique
@ anonyme : je ne sais pas de quoi tu parles, à ma connaissance, il n'existe pas de peeling à l'acide hyaluronique, acide glycolique peut-être ???? Moi, j'ai entendu dire que le laser était la méthode qui donnait les meilleurs résultats, mais je n'ai pas testé moi-même, désolée.... et je n'ai pas trouvé de commentaire de quelqu'un ayant essayé... je continue à chercher !