Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 6 février 2011
un seul défi ?
Des produits sans conservateurs (paraben ou autres) qui se conservent bien, les consommatrices ne demandent que ça ! Mais ça ne se fait pas sans une importante avancée technologique. Chacun cherche sa solution mais le groupe Pierre Fabre, avec le système "DEFI" appliqué à son tube de crème Haute Tolérance, a pris une longueur d'avance l'année dernière. C'est, pour moi, une des vraies voies d'avenir sur la cosmétique, que le produit soit bio ou pas. Le tube "DEFI" est conçu de telle sorte qu'une fois conditionné, le produit ne soit plus jamais en contact ni avec l'air ni avec les doigts. Il sort stérile du tube. Et à l'heure où tout le monde s'acharne à proposer des solutions souvent bien moins efficaces au souci de la conservation, le groupe Pierre Fabre fait bien de rappeler qu'il possède là une technique unique. Sauf que... C'est bien gentil de nous dire qu'ils ont le meilleur système sans conservateurs de la planète cosméto. Mais, qu'est ce qu'ils attendent pour l'appliquer à d'autres produits dans leurs gammes ? Déjà plus d'un an que DEFI est sur le marché et il n'y a que deux produits à bénéficier du système, la crème Haute Tolérance et le Lait Nettoyant d'Avène. C'est bien peu au regard de tous les tubes utilisés dans les nombreuses marques du groupe (Avene, A-Derma, Ducray, Galenic, Klorane etc). C'est d'autant plus dommage que Pierre Fabre réagit à l'annonce d'un produit sans conservateurs chez L'Oréal. La meilleure réponse n'aurait-elle pas été plutôt de multiplier l'offre ? Et, oui, je me doute que le système DEFI est plus cher à fabriquer qu'un tube lambda, mais beaucoup de consommatrices seraient prêtes à payer plus cher pour éviter les conservateurs. Et ce sont peut-être celles qui ont délaissé la pharmacie pour se tourner vers le bio...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je pense comme toi que le nerf de la guerre c'est le coût mais tu as raison, les consommatrices averties de l'intérêt du système n'hésiteraient pas à payer quelques euros de plus..peut-être y a-t-il d'autres difficultés pour la fabrication? ça vaudrait le coup d'interroger le groupe car c'est une belle avancée qu'ils ont en mains:-)
Enregistrer un commentaire