mercredi 31 décembre 2014

2014 : année du blush ?

Et même, année du blush zarbi si j'en crois ces deux produits étranges : le Chubby Stick Cheek Colour Balm de Clinique et le Blush Mémoire de Forme de Givenchy. Le premier est plus gros et plus sec que le Chubby pour la bouche, LE gros succès de Clinique. Pas sûre que celui des joues connaisse le même sort. Parce que contrairement aux lèvres, une fois appliqué, il faut encore l'étaler. Difficile de se contenter d'un coup de crayon même s’il colore en douceur. On peut donc avoir envie de revenir à son pinceau et son blush poudre classique rapidos. Quant au Givenchy, on dirait une crème mais c'est davantage un gel. Mémoire de forme comme les oreillers… mais aussi comme les gels coiffants très aqueux qui reprennent leur forme une fois qu'on a mis (et enlevé) son doigt dedans. L'avantage, c'est que les deux sont des blushs visibles sur les joues, et ça, c'est parfaitement dans la tendance du moment. A condition de prendre son temps pour les fondre à la peau (surtout passés 40 ans, on fait vite vieille pochetronne avec le blush en plaques). D’autres marques de maquillage ont sorti des blushs crèmes cette année avec des textures très confortables sans sensation de corps gras sur la peau (merci les huiles volatiles). Pas de règle en ce qui concerne la couleur, certains sont rose vif et ont un résultat… rose vif ! D'autres sont rose vif et ne laissent qu'une ombre de couleur sur la peau, faut essayer ! Clairement, on voit bien que ça s'active les méninges du côté des fabricants, surtout que les blushs poudre sont quasi inusables et qu'il doit être difficile de nous en vendre des tonnes. Une fois qu'on en a trois, on est garnie ! Chez moi, c'est un pêche-orangé Bourjois pour l'été, un bois de rose Nars qui convient à toutes les occasions et un Shiseido rose foncé pour le soir. Je n'ose pas dire depuis combien de temps ils sont dans mon tiroir (ce sont des poudres, c'est sans risques…). Le prix des deux merveilles est de 36 euros pour le Givenchy (qui doit bien durer 5 ans tant on en met peu) et de 24 euros pour le Clinique.

2 commentaires:

Cec jeune mariee a dit…

Oh la la, vieille pochetronne a 40 ans, tu m'as bien fait rire :) je viens tout juste d accepter mes 40 ans que j ai depuis trois mois, mais je penserai souvent à ce billet le matin !!!
Depuis plusieurs mois j utilisais un blush crème en me disant que je n en changerai plus jamais (un bourgeois) , et il y a qq jours hop, il FALLAIT que je retourne à mon Mac en poudre, et depuis rien qu ouvrir le bourgeois me fait me demander comment j ai pu l aimer autant... Pas pour moi ces nouveautés je crois, j aime trop mon pinceau tout doux !

Sof a dit…

oui, je suis assez d'accord avec toi, les blushs crème, je les essaye, les adopte pendant deux ou trois semaines et ensuite, ben, je retourne à mon blush poudre et à son gros pinceau doudou...