dimanche 3 janvier 2016

les poudres blanches : faut juste s’habituer

En réalité, elle sont translucides mais pour beaucoup de filles, ne pas avoir une couleur chair, c’est un cap psychologique à franchir. Plus fines que les poudres classiques, elles sont pourtant bien matifiantes et après avoir hésité avant de les utiliser, je me suis habituée. L’avantage de ces nouvelles formules, c’est leur absence de matière sur la peau, on ne voit pas que la peau est poudrée, l’effet est naturel, la peau paraît mate et plus jolie (ça floute aussi les pores et les rides) mais pas plâtrée (le truc horrible où tu ne vois plus la vraie peau !). Le bon point, c’est qu’elles ne ternissent pas, ce qui est, hélas, souvent le cas avec les teintes chair mal dosées qui donnent un teint trop beige ou trop rosé. Toujours dommage de constater qu’un produit aussi basique qu’une poudre soit capable de ruiner le plus joli des fonds de teint. C’est le souci du basique, à force d’être simple, on pense que c’est facile à formuler. Pour les appliquer, c’est au pinceau pour assurer une diffusion légère et uniforme ou avec la houpette fournie pour les retouches en cours de journée. Sur la photo, mes deux préférées, signées Make Up For Ever (à 34,50 euros, inusable) et YSL (à 47 euros).

3 commentaires:

Claudai a dit…

Ah merci pour cet article qui m'explique bien l'intérêt de ces poudres! Je ne savais rien de ces nouveaux produits et j'avais peur que ça "blanchisse" la peau: or tu nous montres bien à quel point elles sont intéressantes et tu me donnes vraiment l'envie d'essayer, c'est super:-) en effet, elles semblent apporter un vrai plus et je te remercie pour cette présentation...qui suscite une nouvelle envie (j'ai toujours du mal à trouver une poudre qui me satisfasse, toujours un peu déçue)

Sof a dit…

Au vu des avis sur des sites, certaines filles trouvent que ça blanchit quand même la peau. Perso je ne trouve pas du tout, mais j'ai la peau claire donc il est possible que je ne m'en rende pas compte...

Claudia a dit…

Ne t'inquiète pas j'ai la peau très claire aussi, et tes explications m'ont vraiment rassurée et donné envie d'essayer, merci:-)