dimanche 3 avril 2016

Eau de soin hydratante anti-pollution, Hydra Floral, Decléor

Ca vous aura peut-être échappé mais moi, impossible d’y couper : les lotions ou “eaux” sont partout ces derniers temps. Il ne s’agit pas de lotions comme les toniques à utiliser après le démaquillage mais de soins qu’on applique en plus de tout le reste (oui je sais ça commence à faire beaucoup de trucs à superposer !). Toutes les marques en sortent et toutes les filles se demandent comment les utiliser et si c’est vraiment si bien que ça. Moi je les vois passer et jusqu’à présent, j’avoue, sans véritablement m’y intéresser. Méfiante vis à vis du marketing forcené qui consiste à nous faire consommer de plus en plus de produits, je n’étais pas très enthousiaste. Surtout que celles que j’avais essayées étaient, au mieux, vaguement hydratantes (mais moins qu’un sérum) et au pire, leur action était proche de... rien. Et puis, comme dab, celle que je n’attendais pas m’a cueillie au détour de la salle de bains. Essayée sur les conseils d’une consoeur (tu vas voir, elle est géniale m’a-t-elle dit), je n’en reviens pas de la qualité de sa formulation. Pour vous expliquer le truc, on va faire simple : c’est de l’eau mais après l’avoir appliquée, la peau est hydratée comme avec un sérum ou une crème légère. Et l’eau n’est même pas gélifiée ou visqueuse, vraiment comme de l’eau. En plein été, je me vois bien même n’appliquer que ça sur ma peau (juste avant ma crème solaire of course !). Signée Decléor, elle revendique une action traitante “anti-pollution”. Pareil, de plus en plus de marques s’y collent à l’anti-pollution (Ren par exemple mais Clarins en parlait déjà il y a 15 ans) et je me demande vraiment si les filles qui roulent à vélo dans Paris se pshittent un coup de brume sur le visage avant de s’enfiler le boulevard de Clichy. Mouais, j’ai des doutes... Petit point technique : pour s’en servir sans gâcher, il ne faut absolument pas la verser sur un morceau de coton mais quelques gouttes dans le creux de la main puis directement sur le visage. Du coup, le produit n’est plus ausi cher qu’il n’y paraît (52,50 euros les 100 ml) car il dure trèèèèès longtemps ! J’ai usé 3 millimètres dans le flacon avec une application quotidienne pendant trois semaines, ça revient beaucoup moins cher qu’une crème. Le bémol ? Un flacon en verre pas pratique et pas de compte-gouttes.

Aucun commentaire: