mercredi 20 avril 2016

N°1 des produits solaires vendus en Suisse/Espagne/Belgique ?

Ma petite remarque désagréable qui suit généralement ces propos, c’est "oui, et alors ? ». Surtout que c’est le genre d’allégation de plus en plus fréquente dans le discours marketing (mal fait) de certaines marques. J’aimerais vraiment savoir en quoi le fait d’être les produits les plus vendus sur le marché des solaires en Suisse ou à Brive la Gaillarde constitue un argument valable. Les Suisses sont-ils mieux protégés du soleil ? Est-ce qu’il y a une expertise spéciale sur le solaire en Suisse ? Les Suisses prennent-ils davantage de coups de soleil que les allemands ou les belges ? Encore plus drôle : les solaires les plus vendus en Espagne. Alors, là, pardon mais des gens qui grosso modo sont quand même un poil plus foncés que des belges (qu’est ce que j’ai avec les belges aujourd’hui ?), en quoi seraient-ils plus compétents pour me proposer de la protection solaire, eux qui, précisément, foncent à vue d’œil (grâce à leur phototype et en dehors de toute crème solaire). Bref, amis du marketing, faudrait un tout petit peu se creuser les méninges pour argumenter mieux que ça : des Espagnols qui me vendent du gaspacho, il y a de la légitimité mais sur la crème solaire... Pareil pour les Suisses. Légitimes sur les banques et le fromage mais les crèmes solaires, bof… Tout ça me rappelle le lancement d’un produit anglais il y a quelques années qui s’annonçait comme ça : découvrez le secret de beauté qui rend les anglaises si belles (je ne me souviens plus texto du slogan mais c’était l’idée). Déjà dire à des Françaises que non elles ne sont pas les plus belles, oh la faute lourde !!!! On se croirait dans Blanche Neige… Mais ensuite leur expliquer qu’elles pourraient, grâce au produit, ressembler à des anglaises, non mais what ? Sorry les anglaises, on vous trouve belles mais pas toutes et pas tout le temps, comme nous quoi.. Tout ça fonctionne bien mieux par petits morceaux : des fesses de brésilienne, des dents d’américaine and so on…  

3 commentaires:

Gisèle a dit…

Et c'est qui, en fait, ce produit solaire meilleure vente ?

Sof a dit…

justement je les confonds car chacun revendique ça dans un pays ou un autre.. Donc il s'agit des nouvelles marques qui essayent tant bien que mal de s'implanter en France : Isdin, Daylong etc

Gisele a dit…

Ah je n'avais pas compris que c'était des marques différentes selon les pays ! Et en plus, d'illustres inconnues en France.