dimanche 17 avril 2016

Le meilleur autobronzant (suite... et test !)

Rien de tel qu’un petit test pour confirmer ou pas les allégations des fabricants, et au moins, pour les autobronzants, la réponse est immédiate ! Donc, j’ai testé le masque corps de nuit de James Read et franchement, autant j’avais trouvé le produit visage pas mal, autant celui pour le corps m’a déçue. Les bons points quand même, c’est absolument sans odeur -ce qui tient du miracle pour un autobronzant- et c’est sec très vite. Mais je trouve le produit trop dosé et sur moi, le lendemain matin, il y avait des traces. Il faut dire que, comme j’ai l’habitude des progressifs qu’on applique comme des laits, je n’ai pas fait spécialement attention = cuisses zébrées... Pour le corps, mes préférés restent donc, pour l’instant, l’autobronzant sous la douche de St Tropez et les désormais très classiques laits autobronzants progressifs. Il y en a d’ailleurs un chez James Read, le Gradual Tan Body Light. Ca a le mérite d’être précis ! D’ailleurs, dommage que certaines marques ne prennent pas toujours la peine de bien indiquer si leur produit est un progressif ou pas. C’est étrange ce déficit d’information qui ne peut créer que des consommatrices déçues (et donc à la longue plus consommatrices du tout !)... J’ai souvent des messages de lectrices ou copines qui me disent qu’elles ne trouvent pas de laits autobronzants progressifs. Effectivement, ce n’est pas toujours indiqué clairement, il faut lire les étiquettes super attentivement.

Aucun commentaire: