mercredi 22 juin 2016

Pourquoi tu n’aimes pas Bi-Oil ? (alors que moi, j’adore !)

Merci pour ta question Sandrine, je vais te dire sincèrement ce que je pense du produit que tu adores. Je ne trouve pas qu’il s’agisse d’un « mauvais » produit. Déjà, parce qu’il n’y a pas de mauvais produit sur le marché Européen, c’est une vraie chance, la réglementation sur les produits d’hygiène et de beauté est ultra-stricte et rien de nocif n’est mis sur le marché. Mon souci, c’est que son premier ingrédient est de l’huile minérale, sous-produit pétrolier, de la paraffine donc. Pas génial bien sûr pour l’environnement mais les 3/4 des laits et huiles pour le corps (même très chers) sont formulés de la même façon. D’où l’engouement que je ne pige pas pour une huile qui existe déjà en moult exemplaires dans tous les rayons et qui n’aura pas une action en profondeur, juste un effet gras immédiat mais pas nutritif… Celles qui adorent ce produit disent que c’est une huile “pas grasse”. C’est tellement vrai que, pour moi, c’est moins efficace que n’importe quelle crème. Et si on ne veut pas d’huile avec effet « gras », il existe des huiles végétales au toucher un peu sec comme celles de sésame ou de noisette. 

Aucun commentaire: