mercredi 11 octobre 2017

Arrêtez de vouloir me libérer (avec un parfum)

Julia Roberts qui s’ébroue joliment pour rompre ses chaînes (en diamants, les chaînes), Cate Blanchett qui dit oui à la liberté, Kristen Stewart, nouvelle Gabrielle Chanel, qui fonce dans un mur qu’elle explose pour passer de l’autre côté. Et Natalie Portman qui se casse le jour de son mariage… C’est gentil mais j’ai du mal à entrer dans le scénario. Drôle de paradoxe quand même que tous ces parfums qui nous invitent à « sortir des carcans qu’impose la société » pour vendre le plus possible de flacons et qu’à la fin tout le monde sente la même chose ! Par ailleurs, j’ai des envies de libération plus concrètes : la parité salariale et pourquoi pas, soyons folles, la parité ménagère (la charge mentale, je ne l’évoque même pas). Voilà qui va demander davantage de boulot. Tiens, je crois que je préfère encore les parfums qui disent « avec moi tu vas pécho » façon Poison Girl (limite chaudasse on est d’accord) ou Keira, toute en sensations, avec sa combinaison de daim à même la peau et la grosse moto qui démarre -j’y vois comme un message subliminal de la fille qui peut s’amuser toute seule-. Au moins, ces filles-là sont vraiment libérées…

1 commentaire:

MarieCamomille a dit…

C'est un peu comme les soins liftant et redensifiants présentés par des femmes de 20 ans ......ça me laisse dubitative.Comment penser que ce produit est adapté à mes 55 ans? Et surtout je n’achète pas, car j'ai vraiment l'impression d’être prise pour une quiche.
celle qui se sent plus belle (Cau....e)parce qu’elle a appliqué un soin au resveratrol, je ne savais pas que les rides rendaient moche .............très,très drôle.