mercredi 16 janvier 2019

Cica Natura, Sanoflore


C’est le genre de produits dont on se demande pourquoi la marque ne l’a pas sorti plus tôt. Tellement évident pour une marque bio de proposer une huile anti-vergétures pour les femmes enceintes ! Surtout quand on sait que le « passage au bio » est principalement lié pour les consommatrices à l’attente d’un enfant (et comme on les comprend…). Et c’est à ce point que je me demandais ce que mettent les femmes enceintes « bio » sur leur ventre pour éviter les vergétures. Réponse : Weleda qui truste le marché; Sinon gros succès aussi de Bi-Oil que je ne recommande pas car essentiellement à base de paraffine, sous-produit pétrolier. Pas très mauvais pour la peau mais tant qu’à faire des bébés, autant essayer de leur préserver la planète. Bref, je m’égare. Alors Cica Natura, il y a quoi dedans ? Des huiles d’olive et d’amande, c’est 100 % naturel. Pour la texture, c’est de l’huile pas de doute, rien à dire là-dessus, il faut bien la masser et même si la marque revendique une action curative sur les vergétures encore fraîches (moins de 3 ans), je vous garantis que ce genre de produit fonctionne mieux préventivement. La vergéture, c’est une cassure du derme qu’on peut atténuer mais pas faire disparaître. Précision d’importance pour celles qui sont concernées par une prochaine grossesse, appliquer un produit anti-vergétures est vraiment primordial pour les éviter mais hélas, le résultat n’est pas garanti… Et il y aura aussi toujours des filles qui n’auront rien appliqué et pas une seule vergéture (en général c’est la même qui a perdu tous ses kilos de grossesse 15 jours après l’accouchement). Côté senteur, c’est discret et assez neutre, conçu pour les odorats ultra-sensibles des femmes enceintes. Deux mots aussi sur le flacon, pratique, léger pas trop gros. Et le produit coûte 28 euros.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

yep...ici application bi-quotidienne de l'huile weleda depuis le 4eme mois et mon ventre ressemble à une carte des fleuves de France..
Mais je continue de me tartiner et du coup je vais tenter celle-ci pour les 15 derniers jours et la "reconstruction"

Sof a dit…

Surtout, continue bien de te tartiner après, pendant deux mois quand la peau se relâche... Bonne fin de grossesse !