dimanche 13 janvier 2019

Immortelle Reset Nuit, L’Occitane


Encore un produit avec une texture étonnante : des petites billes d’huile dans un sérum (ou le contraire). Les petites billes fondent sur la peau et sont à base d’huile essentielle d’immortelle dont les propriétés réparatrices sont top. Au menu, on y trouve aussi des extraits de marjolaine pour aider la peau à récupérer (quand elle a bien bossé pendant la journée ?) et d’acmella pour lisser la peau. C’est tout doux sur la peau, confortable comme une huile mais aussi vite absorbé qu’un sérum. J’adore la texture moelleuse et l’effet repulpant est visible sur ma peau (autant qu’un cosmétique peut le faire, je n’ai pas rajeuni de dix ans pendant la nuit !). La senteur est peu prononcée mais fraîche. Il coûte 54 €. D’ailleurs, en passant, je vous recommande l’huile essentielle d’immortelle (hélichryse) dont on peut mélanger quelques gouttes dans de l’huile végétale pour l’appliquer sur un bleu, c’est assez magique, pensez-y la prochaine fois que vous massacrez votre mollet dans la table basse en verre (moi, une fois par mois environ). On peut aussi l’utiliser de la même façon sur la peau, mais c’est moins agréable qu’un soin. C’est une huile essentielle assez chère (environ 20 € le mini flacon de 5 ml) mais on en utilise de toute façon très peu.

Aucun commentaire: