mercredi 10 février 2021

J’ai testé le coton-tige réutilisable…



… parce qu’il ne faut jamais dire jamais et qu’il y a plein de gens qui trouvent ça génial. Bon, je précise que je n’utilise pas de coton-tiges en plastique, qui sont d’ailleurs interdits et qu’on ne trouve plus. Les coton-tiges que j’achète sont en bambou, c’est facile à éliminer dans les déchets et si ça arrive dans la mer, les tortues ne s’étranglent pas avec (ça se délite dans l’eau bien avant). Et alors ? Alors rien, je n’ai pas adoré. Ok c’est efficace, l’embout est muni de picots qui récoltent le cerumen (pardon pour les détails). Mais attention, là je vais raconter ma life, moi j’aime me servir d’un coton-tige juste après le lavage des cheveux parce que j’ai un peu d’eau dans les oreilles. Et c’est là que c’est moins bien qu’un vrai coton-tige, ça n’absorbe pas. Côté lavage, ça reste simple : de l’eau et du savon. Voilà, vous savez tout…


Aucun commentaire: