dimanche 25 juillet 2021

Bodyguard Anti-moustiques parfumé



Tous les ans à l’approche de l’été je reçois des anti-moustiques à tester. Surtout ceux qui sont naturels et promettent une efficacité top. Hélas, les bracelets à la citronnelle et les vapos aux huiles essentielles n’ont jamais marché sur mes moustiques. Seules la chimie avec la pastille dans la prise ou la moustiquaire au dessus du lit fonctionnent vraiment. C’est vous dire si je suis difficile à convaincre sur la question… Mais ce produit-là est le plus efficace de tout ce que j’ai essayé en naturel. Je n’ai pas été piquée quand je l’ai appliqué sérieusement. C’est une lotion alcoolisée qui contient un répulsif (le IR 3535) approuvé par l’OMS, non toxique, et utilisable sur les femmes enceintes, les enfants de plus d’un an, les peaux sensibles. Ca donne un goût pas attractif à votre peau, les moustiques -tigres ou classiques- la survolent sans s’y arrêter (j’adore l’idée !). D’où le mode d’emploi : il faut l’appliquer vraiment sur tout le corps, mais c’est un spray, ça ne prend que trois minutes (et dans les mains d’abord puis les passer sur le visage pour ne pas vaporiser les yeux). C’est légèrement parfumé et il en existe plusieurs versions, ma préférée est celle aux agrumes, super fraîche, un régal quand il fait très chaud le soir. De toute façon, ce n’est pas entêtant du tout, on ne sent plus grand chose dix minutes après l’application. J’ai bien aimé aussi la senteur moringa. Il coûte environ 12 € pour 100 ml.

Aucun commentaire: