dimanche 18 juillet 2021

se démaquiller en été

Quand il fait chaud, on a tendance a privilégier les eaux micellaires pour se démaquiller car on cherche la fraîcheur… Pourtant, si on utilise une crème solaire au quotidien, c’est exactement l’inverse qu’il faut faire, à savoir : opter pour un bon lait démaquillant ou une huile, suivi d’une lotion. Car les crèmes solaires sont toutes formulées pour être résistantes à l’eau et l’eau micellaire ne suffit donc pas à les éliminer. Il faut du gras pour enlever le gras. Et bien masser pour dissoudre. Si on ne démaquille pas correctement, on risque de sensibiliser sa peau à long terme car les filtres solaires sont parfois mal tolérés. Pire encore si on réapplique le lendemain matin son filtre solaire sans avoir correctement nettoyé à fond sa peau. Donc, oui, même si on a l’impression d’avoir la peau propre, mieux vaut faire ça soigneusement.  

2 commentaires:

Giséle a dit…

Je me demandais justement si enlever la crème solaire avec mon lait démaquillant La Roche Posay puis une lotion suffisait.
Quand je vois le coton tout jaune après, je me dis qu’ un bon démaquillage n’eSt pas superflu.

Cecile a dit…

Merci pour le rappel, nécessaire pour moi ! J'étais partie sur une toilette visage bien trop légère....