
Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 29 mars 2017
ça vient de loin, c’est japonais ? et ben non, c’est coréen !

dimanche 26 mars 2017
2 ème bureau (mais pas à l’Africaine, hein…)







mercredi 22 mars 2017
Le fond de teint, c’est maintenant !

dimanche 19 mars 2017
Magic Mani, L’Oréal Paris

mercredi 15 mars 2017
Photo Matte Eyes, Smashbox

dimanche 12 mars 2017
Xerial 50, Extrême Crème Pieds, SVR

mercredi 8 mars 2017
Qu’est ce que c’est le tightlining ?
C’est comme tout ce dont on parle en ce moment en matière de makeup, ça existe depuis trèèèèèèès longtemps (comme le contouring, le strobing etc) mais maintenant ça porte un nom. Anglais bien évidemment. Donc, ça consiste à noircir la paupière entre ses cils pour intensifier le regard. C’est long, c’est précis, c’est limite pénible mais ce n’est pas inutile. Si on a 15 ans et rien d’autre à faire dans sa vie (à part réviser des maths, je veux dire…), on peut le faire tous les jours. Sinon, pour les autres, celles qui bossent (et dont le boulot ne consiste pas à vendre sa peau sur YT), on peut le faire pour une soirée. C’est génial quand on a les cils clairs car la racine n’est jamais parfaitement maquillée de mascara et ça fait souvent une mini-bande de peau -rose– entre les cils et l’ombre à paupières. Un jour, il y a très longtemps, Thibault Vabre, maquilleur très talentueux, me l’a fait (oui sur moi, j’ai eu cette chance) et c’était impressionnant. Il y a plein de façons de procéder. On peut y aller carrément avec un eye-liner feutre et colorer entre les cils ou directement sur la muqueuse si on est courageuse. La solution soft –mais plus longue- c’est de crayonner à l’aide d’une mine pas trop sèche pour un résultat fondu. Autre possibilité, un pinceau biseauté bien ferme et un fard brun foncé ou noir humidifié pour assurer la tenue.
dimanche 5 mars 2017
une crème pour le cou, c’est utile ?
Well, difficile de dire… Une crème dans le cou, je veux bien, mais une crème pour le cou, j’avoue que je suis plus perplexe. J’en ai même une dans ma salle de bains mais je n’arrive pas à l’utiliser. J’oublie, en fait. Car ma routine est déjà tellement compliquée (je suis la reine du layering, on dirait une Coréenne) que la crème pour le cou passe à l’as. Surtout que je ne suis pas convaincue de l’utilité d’une formule spécifique pour cette zone. Le contour des yeux, je veux bien, mais le cou franchement, en quoi est-il si différent de ma peau du visage qui se casse la gueule tout pareil ? La peau de mon cou n’est pas particulièrement sèche, ça ne tiraille jamais ni ne rougit, contrairement au visage. En plus, je n’aime pas du tout la sensation d’une crème dans le cou, j’imagine que mon écharpe va se coller les poils dedans, beurk. Bref, histoire quand même de ne pas regretter ma négligence dans dix ans, depuis quelques temps j’ai pris l’habitude de mettre du sérum sur le cou, et c’est juste parfait, ça hydrate ce qu’il faut sans coller et les bons jours, je descends jusqu’au décolleté qui lui a sacrément besoin de réparation (c’est hélas là que j’ai totalement foiré ma protection solaire = peau couperosée comme si j’avais un coup de soleil permanent).
mercredi 1 mars 2017
l’élastique ruban : mon nouvel ami

Inscription à :
Articles (Atom)