dimanche 23 septembre 2007

Quelle est la différence entre un anticernes et un illuminateur ?

Alors là, vous diront les maquilleurs professionnels, ça n’a rien à voir, il s’agit de deux produits totalement différents. Certes, mais, l’huile et le beurre sont aussi deux produits bien différents mais on peut faire cuire son steak avec les deux. Pour les anti-cernes et les illuminateurs, c’est la même chose. L’anti-cerne est un produit très pigmenté (plus que le fond de teint) et qui sert à cacher les cernes. C’est génial quand on sait s’en servir mais, hélas, tout le monde n’est pas également doué pour le maquillage. Son application, par tapotements du bout du doigt sur le cerne prend un certain temps et il faut bien poudrer ensuite pour fixer le résultat. Les non-douées se retrouvent alors avec les rides marquées comme des sillons de labour et, parfois aussi, avec un halo blanc autour de l’œil, façon négatif de panda… Mieux vaut le réserver aux maquillages un peu travaillés, pour une soirée, et bien s’entraîner pour savoir l’utiliser. L’illuminateur, quant à lui, n’est pas très couvrant mais sa formule contient des pigments réflecteurs qui apportent un peu de fraîcheur à la peau. Il s’applique en trois secondes et le résultat est assez naturel. Avec lui, on a encore des cernes mais qui se voient moins et nous donnent l’air moins fatigué. Pour tous les jours, on n’en demande souvent pas plus… Attention, ça ne camoufle pas les cernes très foncés, ni les boutons. Mon préféré dans les illuminateurs, c’est le stylo « Touche Eclat » de Saint Laurent mais, ce n’est pas un scoop, c’est un des produits les plus vendus depuis des années. A essayer aussi : « Eclat Minute » de Clarins ; « Pinceau Correcteur Beige Couvrance » d’ Avène et « Eclat Lumière » de Chanel. Enfin, désolée pour celles qui espéraient encore : la crème contour des yeux qui efface les cernes n’existe pas (ou pas encore). Mais tout n’est pas perdu, car, ce type de crème améliore la micro-circulation de la zone du contour de l’oeil, ce qui contribue à diminuer les cernes, tout comme le léger massage qu’on effectue pour faire pénétrer la crème. Il ne faut donc pas se priver de ces produits, pas miraculeux mais mieux que rien.

4 commentaires:

juliette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
juliette a dit…

je ne pourrai plus me passer de mon touche éclat et même si le budget maquillage et soin est serré, c'est une priorité!! surtout quand on est cernée toute l'année!!

Sof a dit…

tu as raison Juliette, il vaut mieux se serrer sur le reste (jette un oeil par curiosité sur les différences de prix des brooses à dents, tu vas voir, c'est l'hallu ! mais comme ce sont des petits prix on ne fait pas très attention) et, franchement, je pense avoir essayé tout ce qui est sorti depuis 15 ans en illuminateurs mais le touche éclat reste au dessus du lot !

Sof a dit…

pardon, des BROSSES pas des brooses !