mercredi 26 septembre 2007

Volume Shine Ultra Glossy Nivea

Quelque chose m’échappe : pourquoi présenter un mannequin avec la bouche surchargée de rouge vif quand on cherche à vendre un produit dont la formule se rapproche plus du baume coloré ? Ca tombe bien, j’ai essayé le produit avant de jeter un œil à la fille sur la pub, sinon, je n’aurais probablement même pas ouvert le tube. Car, malgré son nom et les précisions du dossier de presse qui le baptise « gloss en stick », le produit n’a absolument rien à voir avec un gloss. Déjà, c’est un bâton solide alors que les gloss, qu’ils soient en pots ou en flacons, ont des textures semi-liquides. De plus, le produit ne colle pas et apporte une brillance discrète. Techniquement, c’est une merveille, il glisse sur les lèvres et laisse une sensation super confortable, à mille lieues du rouge à lèvres classique ou du gloss sirupeux, qui ravira les accros aux baumes. Je sais que cela peut sembler étrange à certaines, mais il fait vraiment paraître les lèvres plus volumineuses. Ce n’est pas de la magie, c’est grâce à une forte concentration de polymères brillants. La chose existe en 8 couleurs : les deux premières, un vieux rose et un rose bleuté tirant sur la parme sont, à mon avis, sans intérêt. Mon hit parade : la 4 (Toffee), la 5 (Cacao) et la 8 (Wine), idéal pour les brunes. Il y a aussi une autre chose qui m’échappe (décidemment !): c’est la surenchère de noms pour un seul produit « volume, shine, ultra, glossy ». Rien que ça. C’est d’autant plus mystérieux que chez la concurrence, il doit bien y avoir 40 produits qui s’appellent presque pareil mais dans le désordre, genre : « shine, glossy, volume ». On s’y perd et du coup, tous les produits se ressemblent. Dommage pour celui-ci qui passera peut-être inaperçu alors que c’est une authentique nouveauté.

Aucun commentaire: