dimanche 4 novembre 2007

buzz à Amsterdam

Mes courtes vacances à Amsterdam sont finies, je suis revenue avec la tête farcie d’images de maisons au bord des canaux et de grands vélos noirs (ils sont super confortables). Bien sûr, comme d’habitude, je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil de pro sur les visages féminins croisés ça et là. Les Amstellodamoises (c’est comme ça qu’on dit) sont de grandes belles filles qui s’habillent très sport et ne portent presque jamais de jupes (because le vélo !). Idem pour les talons et tous les trucs avec lesquels les parisiennes se torturent, c’est peut-être la ville idéale pour moi, je devrais y réfléchir ! Côté maquillage, ici on adore le naturel, peau nue et yeux à peine soulignés, le tout juste rehaussé d’un rouge à lèvres vermillon brillant et vif. J’ai été assez surprise de rencontrer quelques beautés très fanées de 50 ans. Plus qu’à Paris il me semble. Peau super asphyxiée et méga-poches sous les yeux. Pas terrible mais c’est peut-être le résultat d’années de tabagie combinées à une grosse consommation d’alcool. C’est un fait, la vie de patachon, ça ne laisse pas trop de dégâts sur une peau de 20 ans mais à 50, le mal est fait. Surtout qu’à Amsterdam, la chasse aux fumeurs n’est pas encore ouverte et tout le monde clope du matin au soir. A celles qui ont toujours la main sur le paquet : pensez-y, car en plus de mettre en péril votre santé, vous deviendrez flétries et aucun lifting ne peut réparer ce genre de dégâts…

Aucun commentaire: