samedi 10 novembre 2007

tourisme esthétique

Décidément, on trouve tout sur la toile… Je pensais, un peu naïvement sans doute, que se faire refaire les seins en Tunisie était un sujet parfait pour émissions de télé en mal de sensations, mais voilà qu’un portail d’un nouveau genre m’annonce qu’il peut m’organiser mon intervention esthétique ou autre dans un pays étranger pour un prix évidemment moindre qu’en France. Alors oui, ce qui n’était qu’anecdotique il y a quelques mois devient une réalité aujourd’hui. Le site, www.ypsee.com met en relation les patients potentiels et les équipes chirurgicales en Tunisie, en Hongrie ou au Maroc. Les interventions ne sont pas que dans le domaine de la chirurgie esthétique, on y trouve effectivement les classiques liftings, augmentations mammaires et liposuccions mais aussi le traitement de la myopie par laser et les traitements bucco-dentaires (couronnes, bridges, implants, etc.). C’est là que ça a fait tilt chez moi car je crois bien que j’ai l’équivalent du prix d’une Porsche en bouche. Le site donne, en tout cas, une impression de sérieux et semble, légalement du moins, assez au fait de ce qu’on a le droit de faire ou pas : ainsi le nom des médecins n’apparaît pas mais on peut consulter leur CV (c’est fun). Ypsee ne donne pas directement de prix mais s’engage à fournir un devis après inscription. Bref, tout ça est très tentant quand on a de « gros » travaux à effectuer mais, au fait, est-ce que quelqu’un sait comment on dit « l’anesthésie ne fait plus d’effet » en hongrois ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi j'aim beaucoup le docteur en Chirugie estetique K.g
Je pense que c'est un magicien pour la liposucion...
Enfin blague a part, je n'ai trouvé pour le hongrois, mais au pire vous pouvez toujours dire "segítség ! Elegem van !"
(Au secours j'en ai marre)