dimanche 25 novembre 2007

Noctogenist, Kérastase

C’est un soin de nuit pour les cheveux et ça se voit puisque son tube est bleu nuit et qu’il s’appelle « nocto quelque chose ». Mais, à quoi ça sert un soin de nuit pour cheveux, me direz-vous ? Principalement à les nourrir. Les miens, qui sont naturellement du genre bien nourris (comme le reste de ma personne ?) n’en ont, à priori, pas besoin mais je n’ai pas résisté à l’envie d’essayer (on ne se refait pas). D’abord, l’odeur est géniale, ça sent le propre mais pas trop, plus exactement les draps propres (c’est fort, non ?). J’ai donc appliqué ce fluide, le soir, sur les longueurs et les pointes. Au réveil le lendemain matin, j’avais les cheveux divinement doux et pas alourdis du tout. C’est ce qui fait tout l’intérêt du produit car, les soins capillaires à laisser poser toute la nuit alourdissent souvent la chevelure. De toute façon, comme je lave les miens tous les jours, c’est vrai que ça n’a pas une grande incidence. Question fondamentale : est-ce que ça a changé radicalement ma vie ? Non, mais c’est sympa d’avoir les cheveux doux. J’ai prévu de garder le flacon pour les occasions exceptionnelles, quand j’ai passé la soirée dans un bar enfumé ou quand mes cheveux sont électriques par temps froid et sec. Sincèrement, je ne pense pas ajouter ce soin à ma déjà très longue liste de gestes beauté du soir (quand je pense qu’il y a des filles qui se couchent direct sans se démaquiller…). Mais, si vous habitez en montagne et que vous en avez marre de vos cheveux rêches, ce produit est fait pour vous (la cible est assez limitée…). Difficile de parler de la formule car le dossier de presse est, sur ce point, hem, comment dire, aussi évanescent que la texture du produit … On y apprend qu’il s’agit d’un complexe chrono-actif ( !) qui combine des acides aminés et un dérivé de vitamine E. Ce que le dossier ne dit pas, c’est que le produit contient une combinaison réussie de silicones, très diabolisées ces derniers temps, mais qui permettent d’adoucir les cheveux sans tacher l’oreiller (avouez que c’est plus sexy au réveil…). On y trouve aussi des huiles végétales et de l’alcool. Il existe en deux versions, « Voile Nuit » pour cheveux fins et « Sérum Nuit » pour cheveux épais. Il coûte 32.50 euros (quand même !) et on le trouve chez les coiffeurs.

2 commentaires:

Delphine a dit…

Bonjour Sof,
et bravo pour ton site plein d'informations très pointues!
Je ne suis pas sûre d'avoir compris... faut-il se laver les cheveux le matin après l'application de ce soin de nuit?
J'ai un petit problème avec mes cheveux. Je vis depuis un an dans un nouveau quartier, où l'eau est très calcaire. Du coup mes cheveux sont devenus plus rèches et ternes. Connais-tu un soin capillaire qui limite les effets du calcaire?
Merci
Delphine

Sof a dit…

merci Delphine pour tes encouragements qui me vont droit au coeur ! Non, il ne faut pas forcément se laver les cheveux le matin après ce soin; Si tes cheveux souffrent de l'eau calcaire, tu peux neutraliser celui-ci en ajoutant du vinaigre dans la dernière eau de rinçage des cheveux. Sinon, tu peux aussi appliquer un après-shampooing léger sur les pointes. Si tu aimes le bio, tu peux trouver des produits impec chez Melvita.