samedi 10 novembre 2007

Huile Corps Raffermissante, Bio Beauté By Nuxe

Celle-là, je lui prédis un grand avenir car elle a déjà détrôné tout ce qui se faisait de bien pour le corps dans ma salle de bains. Et encore, au départ, je ne suis pas trop fan des huiles (trop gras, trop compliqué) mais là, j’avoue que c’est ce que j’ai testé de mieux ces derniers mois. D’abord l’odeur d’agrumes que je trouve divine alors que le principal reproche que je fais aux produits bio en général, c’est qu’ils sentent tous la même chose. Pas forcément mauvais mais tous pareils, c’est lassant. Côté texture, c’est une huile certes, mais fabriquée à partir d’un mélange d’huiles fines qui ont le mérite d’être absorbées en moins de deux. Ca n’est même pas difficile à doser car le flacon, bien étudié, ne délivre que quelques gouttelettes quand on le retourne. Je n’ai pas réussi à en mettre partout... L’huile est vite absorbée, ce qui permet de s’habiller aussitôt. Côté look, c’est encore plus fort parce que c’est un produit qu’on n’est pas obligée de planquer, c’est joli. Ca ressemble aux marques chic vendues dans les boutiques de déco sauf que là, c’est bio et signé Nuxe, ce qui est quand même la garantie d’un certain savoir-faire en matière de cosmétiques. A cette occasion, Nuxe crée carrément une nouvelle marque « Bio Beauté By Nuxe » entièrement bio et propose plusieurs huiles corps et visage, en attendant d’autres produits. Ils paraissaient un peu pressés de se lancer, et on les comprend, vu la bagarre annoncée autour du bio dans les rayons des pharmacies. Tout le monde veut y être, mais tous les produits ne se valent pas. C’est justement ce qui est terriblement intéressant en ce moment car le bio sort de son ghetto et il ne suffit plus de lancer un produit avec la seule mention « bio » pour qu’il soit pertinent sur le marché actuel. Dernier point et non des moindres, le prix, 22 euros, raisonnable pour un produit de cette qualité.

6 commentaires:

jul a dit…

ca c'est un truc pour moi, j'adore Nuxe, j'adore les huiles! génial en plus si ca sent bon, si c'est bio et si c'est beau (notre nouvelle SDB étant finie!!!!! y a plus qu'à venir voir!!)

Anonyme a dit…

je l'ai vue, cette huile, je trouve le pack presque trop joli pour les pharmacies (surtout ma pharmacie où tout est moche)...

Anonyme a dit…

Pour info, le site BIO BEAUTE de Nuxe se trouve à cette adresse :

www.bio-beaute.fr

Sof a dit…

je viens d'y aller, il est très bien fait, on comprend parfaitement comment fonctionne la certification bio d'un produit, bravo !

Anonyme a dit…

bof je n'aime pas du tout ces produits, des huiles en plus cela veut bien dire qu'il ne savent pas faire de crème BIO

Sof a dit…

Il y a un peu de ça, ils ont sorti leurs huiles parce que leurs crèmes n'étaient pas encore prêtes. Moi, comme je suis déjà addict de Nuxe, je ne peux qu' attendre avec impatience leurs crèmes. Je trouve que leurs huiles sont meilleures que celles de la concurrence bio, donc j'ai bon espoir pour les crèmes... Wait and see !