dimanche 21 mars 2010

Est-ce que tu crois que ça m’irait un rouge à lèvres orange vif ?

Parce que j’en ai marre des roses, l’orange c’est pile ce dont j’ai envie pour cet été...
La réponse, qui que tu sois, copine brune, rousse, blonde, peau claire ou mate, est NON.
Je ne connais rien de plus casse-gueule que le rouge à lèvres orange, ça ne va à personne. On en a vu des tonnes sur des mannequins aux derniers défilés mais il ne faut pas s’y fier. les mannequins, tout leur va, parce qu’elles ont 16 ans et qu’il y a un gros fossé entre les shows éclairés façon boîte de nuit et la vraie vie avec le vrai éclairage du métro et les vraies fringues qui ne ressemblent pas à des sculptures contemporaines mais bêtement à des jeans et des tee-shirts. En plus, c’est impossible à coordonner au maquillage du reste du visage, donc ça signifie ne rien mettre d’autre (et là on se marre). Et dès que tu ouvres la bouche (les mannequins sont toujours bouche fermée), tes dents paraissent jaunes, c’est hyper sympa. C’est d’inspiration sixties mais c’est une des raisons qui ne me font pas regretter l’époque... Of course, je parle là des vrais oranges (cette année, il y en a même des limite fluos) car les rouges nuancés d’une pointe d’orangé sont tout à fait portables, tout comme les textures transparentes orangées. Alors, j’ai une tentative d’explication, si le orange est si difficile à porter, c’est peut-être parce que c’est une couleur loin de la nuance d’origine des lèvres, à la différence de tous les roses, carmins, bordeaux, prunes. Du coup, c’est toujours bizarre. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé des dizaines de rouges à lèvres oranges... Dites-moi si ça vous va à vous !

9 commentaires:

Peau pourrie a dit…

Réhaussé de rouge c'est mieux comme tu dis sans doute les lèvres sont roses donc c'est + naturel.

Le orange ce qu'il faut surtout, c'est avoir beaucoup de style pour le porter. Sinon ça foire. Je veux dire faut avoir une attitude particulière mi branché mi Beauté naturelle. Quelque chose de sobre mais excentrique sur le fond. Ou l'inverse. Et ça, c'est pas possible sur la majorité des filles. Quelque part, ça souligne une personnalité plus qu'un physique.

Un peu comme le noir aux lèvres pour les ado gothique.


http://voyagedansmapeau.hautetfort.com/archive/2010/02/06/cf95f50a831201491f7c025689b660d1.html#comments

Clarisse a dit…

c'est une couleur dure sur la peau, alors que pour un vêtement ou une chaussure, ça peut être superbe si le tissu ou le cuir est beau.
Sur la peau, ça fait cru (idem pour le blush orange ou le fap)ça a tendance à jurer et ça fait anti-naturel, même si le naturel et le maquillage sont deux choses différentes. Difficile à expliquer mais c'est bien que tu attires l'attention des bloggeuses là-dessus car on n'a pas fini d'en voir si c'est la couleur de cet été!

Pia a dit…

Bah non, sur moi ça fait "j'ai mangé un truc à la sauce tomate"...

Sof a dit…

en tout cas, je vois que tout le monde a essayé d'en porter et que c'est une couleur irrésistiblement attirante ! Alors, sur les pieds en vernis cet été... parce que je ne suis peut-être pas assez sûre de mon style pour en porter. En fait je trouve la couleur jolie mais pas le résultat global...

Anonyme a dit…

Premier commentaire!!
Salut!!
La couleur peut etre assez jolie dans le tube mais il est clair que le résulat peut etre decevant...j'ai flaché sur un Yves rocher pistil orange...j'avais l'impression de m'etre dessiné les levres aux feutre ...j'aimais ce coté un peu enfant par contre juste du mascara et un blush tres leger...sinon ça fait tout de suite mardi gras!!
miss tokyo

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord, c'est une couleur casse gueule mais à part le nude et le rouge, je trouve que le rose fushia, le prune, le marron et d'autres sont aussi difficile à porter.
En fait je pense que c'est plus difficile de maquiller les lèvres que les yeux finalement. Et puis surtout que c'est selon la perception que l'on a de soi.

Audrey V

Teddy a dit…

C'est rigolo, le blog de Babillages a consacré également un billet sur le rouge à lèvres orange... Mais elle, est pour ! Moi perso, je ne suis pas fan, où alors sur une femme très bronzée cet été?

Sof a dit…

oui, j'ai vu le billet de babillages et ça m'a bien fait rire, j'attends qu'elle nous montre la démo sur sa bouche, parce que je suis nettement plus frileuse qu'elle !!! (et je ne vous montrerai pas le résultat sur moi...)

Célina a dit…

Je suis d'accord. La couleur orange est "casse-gueule" sur les lèvres ... à moins d'avoir la peau noire ou très bronzée en été ! De plus, à part un peu de mascara, je ne vois pas non plus ce qui pourrait aller avec ce rouge à lèvres.