dimanche 28 mars 2010

O.B.N.I


Objet Bronzant Non Identifié
Une énième poudre de soleil ? C’est ce que je pensais en ouvrant cette drôle de boîte façon râpe à fromage de chez Elizabeth Arden. C’est vrai que le but est identique : un teint bronzé sans s’exposer au soleil. Mais la texture est complètement différente des poudres de soleil compactes classiques. C’est une poudre très douce, assez glissante et peu pigmentée (elle paraît d’ailleurs foncée dans la boîte mais ne l’est pas en réalité). On tourne légèrement la râpe pour avoir une mini dose de poudre dont on imprègne le pinceau puis on applique par gestes circulaires sur le visage. On obtient alors un effet bronzé très proche du vrai bronzage. C’est surprenant de naturel, sans le côté parfois terne des poudres de soleil mates mais sans effet irisé non plus. J’ai un faible pour le boîtier, super pratique en voyage car muni d’un miroir bien large et impossible à renverser. Bon, le pinceau pliant livré avec est trop riquiqui pour une utilisation quotidienne mais en dépannage, pourquoi pas. L’idéal est de l’appliquer avec un gros pinceau bien fourni et dense, type kabuki. Ne pas se fier à l’appellation “poudre minérale” car elle ne contient pas uniquement des minéraux. On y trouve aussi des silicones et cela pourrait bien expliquer son toucher si doux. Pure Finish Poudre Minérale Bronzante coûte 32 euros, est vendue en exclusivité chez Nocibé, et existe en deux teintes, medium et deep.

3 commentaires:

Clarisse a dit…

à ton avis, ça pourrait avantageusement remplacer un fond de teint (et éventuellement la poudre en plus) aux beaux jours? ça tient bien toute une journée (je veux dire une journée de travail) ou doit-on en remettre? merci!

Sof a dit…

ça donne un joli teint bronzé mais ça ne camoufle pas les imperfections comme un fond de teint le ferait (en même temps ce n'est pas le but non plus) mais, moi, je trouve qu'en plein été le fond de teint est vraiment too much, d'abord parce qu'il a du mal à tenir avec la chaleur et la transpiration et qu'il vaut parfois mieux un teint moins "parfait" et uniforme mais lumineux, comme quand on rentre de vacances !

thenewcorner a dit…

Le principe du boitier me fait davantage penser à un poivrier d'ailleurs il me semble que dans la formule il y en a ou est ce que je me trompe??? En tout cas, il a l'air vraiment sympa !