samedi 6 mars 2010

Rouge Coco, Chanel : bien plus que la couleur...


Avec sa texture qui ne ressemble pas du tout à du rouge à lèvres, le Rouge Coco devrait faire un malheur chez les filles qui, justement, n'aiment pas le rouge à lèvres (alors, complètement au hasard hein, moi !). A l'application, on a la sensation d'étaler un baume, c'est fondant et doux. Il est très hydratant, même après un test en hiver. Ce qui change aussi, c'est qu'il est vraiment modulable : on peut en appliquer un peu, vite fait et sans miroir pour avoir les lèvres légèrement maquillées ou passer le bâton dans les règles de l'art pour un résultat soutenu, plus fatal... La texture ne laisse pas l'impression d'avoir quelque chose sur la bouche et les lèvres paraissent plus jolies avec qu’au naturel (once again, c’est une anti-rouge qui parle... c’est bien connu, les fraîchement convertis sont les plus prosélytes !). J'adore la couleur "légende" que je vous montre en photo, un ton entre rose et rouge, tout en subtilité, pas agressif et pourtant assez intense. Contrairement aux précédents étuis de rouges de la maison Chanel, celui-ci est en métal (les autres étaient en plastique), ça change les sensations. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du bruit de la portière d'une voiture de luxe quand on la ferme, et bien, là, c'est pareil. La matière de l'étui, du métal -froid donc-, permet de le retrouver en quelques secondes dans le fond du sac (fallait déjà y penser...) et le clic de fermeture, c'est la portière de la bagnole chic, ça vous pose une femme (et pour beaucoup moins cher qu'une voiture de luxe). Il existe en 30 teintes et coûte 28,50 euros. Et non, je ne vous parle pas de Vanessa parce que tout le monde en parle déjà !

7 commentaires:

Astrid a dit…

Dans ta salle de bains, mon oeil !!!
Au bureau de presse de chez Chanel payée au lance pierre en tant que stagiaire

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce commentaire sent la pub à plein nez... c'est pas dans tes habitudes de nous dire qu'il faut acheter un rouge parce qu'il a un tube en métal qui vous rappelle ce qu'est une voiture de luxe. On s'en fout complètement, non?
Admettons. Pourquoi ce nouveau rouge est-il différent des autres? Un rouge peut être soit un peu plus hydratant, soit un peu plus glossy, soit un peu plus couvrant... est-ce un brillant à lèvres?

Anonyme a dit…

super ce rouge a levres je ss bien daccor ae toi!!

laetitia a dit…

Oh la la, quelle virulence ! on parle juste de rouge à levres, de luxe, et de beauté. c'est censé nous faire plaisir, pas nous énerver...
et franchement, la pub fait très très très envie

Sof a dit…

@ astrid : euh, non je ne suis pas stagiaire chez Chanel, je suis journaliste et je reçois le produit pour le tester, il n'y a pas de pub là dedans, ainsi que je le précise sur ce blog, les post ne sont JAMAIS sponsorisés, merci de ne pas mettre en doute mon intégrité, ça me file des boutons... Si j'en parle, c'est parce que j'aime vraiment ce nouveau rouge pour sa texture justement pas trop dame mais pas gloss non plus car il n'est pas brillant. Et non, on ne s'en fout pas de savoir que le tube de rouge est en métal sinon on achèterait jamais aucun produit de luxe... Mais je comprends que son lancement "maousse" en énerve certaines, je suis la première à le déplorer quand je trouve qu'il n'y a pas lieu de s'émouvoir mais là, il me plaît et le but de ce blog est de partager mes coups de coeur...

jul a dit…

moi je voulais juste dire que je l'ai testé hier et qu'il est vraiment étonnant! il sent super bon et sa texture est toute douce! bref, il est super!

Sof a dit…

ah !!!! merci Juju ! et pour répondre encore à d'autres messages, non il n'est pas spécialement brillant glossy, plutôt satiné.